750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
19 juin 2008

Salade de quinoa

La quinoa en ce moment c'est la mode, de toute façon en ce moment la grande mode alimentaire c'est le bio. Bien ? Pas bien ? On pourrait en débattre des heures et des heures mais nous ne sommes pas là pour ça. Après tout chacun son opinion. Pour ma part je ne suis pas une trèèèès grande adepte du bio mais il m'arrive de temps en temps de vagabonder dans les vastes rayons de mon Auchan et de trouver des trucs qui me titillent. Curieuse je repars souvent avec un produit inédit pour ma part que je teste quelques temps après. Alors oui je suis peut être obsolète mais y a pas longtemps que la graine de quinoa et moi faisons ami-ami, en fait j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps pour être franche et depuis j'adhère completement. Ma petite préférence se porte sur la quinoa en salade étant, à mon gout, plus légère qu'un taboulé et plus rafraichissante qu'une salade de pâte. Voila une petite recette de salade de quinoa qui n'a rien de vraiment originale mais qui est ma fois, succulente.

salade_de_quinoa

Pour 4 personnes:

200 g de graines de quinoa
100 g de feta
6-7 tomates confites
4 tomates grappe
100 g de miettes de crabes
1 càs de vinaigre balsamique
2 cas d'huile d'olive
1 cas basilic ciselé
poivre, sel

Laver les graines de quinoa à grande eau avant de les plonger dans 400 g d'eau. Porter à ébulition, couvrir et laisser cuire à feux doux 10 à 15 minutes. La cuisson est parfaite quand la graine est translucide et que le germe blanc fait une spirale à l'exterieur de la graine. Rincer à l'eau froide, égoutter et reserver au frais.
Couper la feta, les tomates confites et les tomates grappes en petit dés. Les ajouter au quinoa puis ajouter les miettes de crabe. Faire une vinaigrette avec le vinaigre balsamique, le sel, le poivre, l'huile d'olive et le basilic.
Servir très frais.

salade_de_quinoa_2Quelques infos sur la quinoa :
La quinoa est une plante originaire des Andes, qui pousse naturellement en altitude. Pour les indiens de l'Altiplano (3000m d'altitude), il s'agissait d'une graine sacrée, symbole de la fertilltié de la terre dans les rituels païens la quinoa appartient à al famille des légumes à feuilles tels que les épinards mais ressemble d'un point de vue nutritionnelle à une céréale. La graine de quinoa est petite en forme de sphère plate et de couleur ivoire. La quinoa a une saveur délicate et légère. Son goût se rapproche de celui du blé tendre. Elle remplace avantageusement le ziz dans les salades ou la semoule de blé dur dans les taboulés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité