750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
6 juillet 2008

Pasta di semola di grano duro al latte ou une autre façon de voir le "riz au lait"

pasta_di_semola

Oh eh bien moi à peine je commence un blog et je traîne, je traîne à poster... Mais j'ai des excuses (si, si!). Tout d'abord merci la cretin freebox. Coupure du net comme ça sans pression pendant une semaine pis les gens de chez eux on n'en parle même pas "oh ben dans une semaine ça devrait être arrangé" ben voyons! Pis horaires très, très dures ces derniers temps. Eh oui on le paie de finir son contrat! Ensuite on prend un peu de temps pour son amoureux, on va en festival voir un artiste qui nous procure moult moult plaisir et pour finir on se bloque le dos et on se "tue" le plexus à s'endormir dans la voiture et à se faire broyer la cage thoracique par la ceinture de sécurité à cause d'une mauvaise position de sommeil. Voilà les petites raisons qui font que j'ai déserté l'ordinateur et la cuisine ces derniers temps. Shame on me, je commence bien! Cela dit pour ce soir j'ai quelque chose de pas mal à vous proposé. Allez je vous raconte la petite histoire ?

pasta_di_semola1***********pasta_di_semola2

Un jour je vais manger chez une amie, à "la bonne franquette" comme elle dit. Le repas se passe à merveille, le dessert arrive. Je regarde dans mon ramequin...
" hmm il a une tête bizarre ton riz au lait! - je goutte - hmm miam c'est... délicieux! Mais comment tu fais ? Enfin je veux dire on dirait pas du riz...
C'est alors que mon amie me répond:
_ Normal c'est pas du riz.
_ Ah mais qu'est-ce donc alors ?
_ Des pâtes!
_ Des pâtes ??!
_ Oui enfin tu sais c'est pas le genre de pâte que tu manges à la bolognaise ou à la carbo. En fait c'est une varieté de pâtes que l'on trouve pas trop dans les supermarchés." Et là, elle se lève et va me chercher le paquet en question. Oh mais ça ressemble à de la semoule en un peu plus gros. Puis mon amie m'explique qu'elle a tout bonnement remplacé son riz par ces petites pâtes. Le resultat ? Epoustouflant! C'est onctueux, crémeux, doux et... un peu gluant mais TRES appétissant. Alors bon c'est comme le riz au lait, ça se décline de milles et unes manières: sur lit de confitures, avec du chocolat en poudre, avec de la vanille, du miel, de la canelle... ce que vous voulez en fait! Pour la préparation pareil, rien de bien différent :

1 verre de pasta di semola
1 L de lait
100 g de sucre
1 gousse de vanille

Couper la gousse de vanille en deux et gratter. Faire bouillir le lait avec la gousse, les grains et le sucre tout en melangeant pour dissoudre le sucre. Oter la gousse de vanille et ajouter les pâtes. Faire cuire a feux moyen 11 à 15 minutes tout en melangeant. Verser dans un plat et servir tiède ou à l'inverse très frais.

n1163365797_78449_13855Sinon je voulais vous faire partager mes impressions sur le festival des "Free music" à Montendre où je suis allée samedi soir. Le cadre était vraiment sympa (autour d'un lac) malgré les nombreux kilomètres de marche. En tout et pour tout quasiment 15-20 kilomètres dans la soirée. Malheureusement un peu d'hostilité envers certains festivaliers sur le chemin des scènes, c'est sur nous n'avons pas de dreads, l'un de nous s'habille de façon très (trop?) classe et puis nous étions tout à fait sobre (toute la soirée d'ailleurs). Mais quel bonheur que de voir Stuck in the sound sur scène pour la première fois. Des garçons très simples qui avaient l'air d'être heureux de faire le concert même si, sur les milliers de personnes présentes au festival, qu'une centaine s'était agroupée devant la scène. De plus Micky Green , la célèbre chanteuse de "Oh", qui passait sur la petite scène d'a côté juste après, ne se dérangeait n1163365797_78451_33688pas pour faire ses arrangements sonores pendant que l'autre groupe jouait. Bref le concert se termine sur quelques "hourras" puis la jolie blonde australienne fait son entrée sur la petite scène quelques mètres plus loin sous les applaudissements, cette fois, d'un grand nombre de personne. Avec une amie nous decidons de rester devant la grande scène pour attendre le prochain concert " The John Butler Trio" afin de garder nos places aux premières loges au chaud.. et nous avons au raison. Au bout d'une dizaine de minutes le parvis de la grande scène se rempli laissant la pauvre Micky à ses quelques "fans". Une heure plus tard John Butler et ses deux acolytes font leur entrée sur scène sous un tonnerre d'applaudissement. Tient il a coupé ses dreads. Il est bien mieux comme ça.. hum de près il est vraiment joli. J. Butler balbutie quelques mots en français sur la paix et le concert commence. C'est l'hystérie. Ils enchainent les titres. Le drumer et la bassistes sortent de scène, on a compris, J. Butler va jouer Ocean et là c'est le bonheur pendant une bonne dizaine de minutes. Les frissons nous parcourent le corps, les larmes aux yeux on voyage très loin avec lui, sur sa terre australienne. n1163365797_78465_60177Le morceau est finit, une seconde de silence et c'est l'apothéose. Le public acclame le guitariste. Les deux musiciens reviennent et le drumer entâme un solo endiablé et epoustouflant d'une dizaine de minutes. C'est hallucinant et prodigieux à la fois. Il a la "banane" et nous communique son plaisir. Pendant le concert une petite fillette blonde et un petit garçon jouent au fond de la scène. La petite est surment Banjo, la fille de John Butler à qui il a dédié Peaches and Cream. Celà se confirme lorsqu'elle vient s'assoir sur un petit tabouret à côté de son papa. Elle fait son petit cinéma en lançant aux dizaines de millers de spectateurs des sourires et des moues boudeuses. Elle tire sur le jean de son père qui lui dépose un poutou sur les lèvres. Toutes les filles sont dans une admiration niaiseuse à ce moment là. Le concert se finit merveilleusement sur un boeuf autour de la batterie. Tout le monde est charmé. The John Butler Trio m' a enchanté ce soir comme jamais aucun ne l'avait fait sur scène auparavant (bien que j'en ai vu des artistes). Ce concert était son meilleur parmis ceux qu'on a vu de lui. Len1163365797_78469_75700 foule se dirige petit à petit vers l'autre scène où débute le concert de Wax Tailor et nous, encore "sous le choc" allons trouver une buvette pour nous dasaltérer en enjambant les cadavres. Une fois fait on regarde de loin le concert de Wax Tailor (c'était vraiment sympa) puis nous rentrons à la voiture pour deux heures de routes. (ce trajet qui m'a valu un bloquage du dos et un grosse douleur au plexus).

The End.

Alors oui je vous l'accord ça n'a rien à voir avec la cuisine mais la musique pour moi est une seconde passion dont j'ai envie de vous en faire partager mes expériences.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis conquise, je vais tester ta recette d'ici peu!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité