750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
29 août 2008

Cookies à la vergeoise brune façon Neiman Marcus Cookies

cokkies3

Grâce à mon jour de repos j'ai pu me remettre un peu à la popotte. Enfin "repos" car ce soir c'est la soirée "VIP" à la boite du Futuroscope pour les salariés de la saison estivale 2008 ayant effectués plus de 112 heures depuis Mars (je les ai largement fait!!!). Donc je vais y aller faire un tour sans grande conviction. On verra bien. Je suis juste contente de retrouver des collègues que j'apprécie. Ensuite je vais chez un ami et dors chez mon amoureux. Puis le lendemain nous sommes invités aux 40 ans d'amis a mes parents donc c'est reparti pour faire la fête. Et on reprend le rythme lundi! Pfiou. Donc pour emmener ce soir chez l'ami en question j'ai choisi des cookies car ça fait généralement l'unanimité.
Cette recette de cookie est inspirée de la fameuse recette Neiman Marcus Cookie mais j'ai remplacé le sucre roux par de la vergeoise brune. Le résultat? Divin tout simplement! La vergeoise fait ressortir le petit goût de café et rend le cookie encore plus fondant! Bref une petite merveille!

cokkies1cookie
cookies1cokkies2

 

Pour une 20aine de cookies:

114 g de beurre mou
220 g de farine
1 gros oeuf
200 g de vergeoise brune
3 càs de sucre
1/2 cac de bicarbonate de soude
1/2 cac de levure chimique
1/2 cac de sel
2 cac d'extrait de vanille liquide
1 1/2 càc d'expresso en poudre
200 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le beurre avec la vergeoise et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Au dessus du mélange beurre/sucre tamiser la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger tout doucement en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte. Mixer le chocolat par saccade afin d'obtenir de grosses pépites. Ajouter les pépites, l'expresso et le sel au reste et mélanger grossièrement. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Réaliser des boules de pâtes et les disposer sur une plaque en silicone ou sulfurisée et enfourner 12 minutes. Laisser refroidir avant de les ôter de la plaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça j'en suis sure qu'ils sont divins et qu'ils me plairaient je suis fan de vergeoise !!!!
M
ils doivent etre délicieux! biises micky
O
j'ai fait des petites crèmes, alors je crois que tes cookies les accompagneraient à merveille
L
Les cookies, j'adore et ta recette est vraiment tentante, je la testerai, mais là je suis déjà en train de faire des petits flans donc ce sera pour un autre we, bien oui à chaque we son lot de calories hein ;)
L
oh vraiment tentant! c'est une retour bien réussi.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité