750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
29 septembre 2008

Tartines au chèvre et aux figues pour un retour sucré-salé

tartinesÇa fait déjà une vingtaine de jours que je n'ai rien posté. Mais j'ai été malade une bonne semaine donc je ne vous raconte pas le dégoût de la nourriture (oui ça existe même chez les gourmands) alors une perte de 5 kilos en une semaine (repris aussi sec malheureusement) à cause des trucs que vous faîtes quand vous avez une gastro (je vous épargne les détails), la fatigue et puis il y a eu la reprise de la prépa et je vous le dis la prépa c'est pas le même rythme que la fac, il y a beaucoup de travail personnel et il faut bosser en vue d'avoir les concours. Bref après cette absence je reviens au must de ma forme. Petit retour tout en douceur avec des tartines sucrées-salées ultra rapides et ultra gourmandes à venir plus tard un post sur la confiture de figue).

*

*

*

*

*


Pour 4 personnes:

4 tranches de pain aux céréales
8 rondelles de chèvre
4 càs de confiture de figues
un peu de beurre
une poignée de noix
une petite poignée de fleur de sel

Préchauffer le four à 210°. Beurrer les tranches de pain. Étaler sur chacune une cuillère à soupe de confiture. Disposer 2 rondelles de chèvre par tranche, parsemer de fleur de sel et de noix préalablement concassées. Enfourner 10 minutes. Déguster chaud avec une salade de mâche.

tartine_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le mariage a l'air délicieux... Ca donne l'eau a la bouche
A
ces tartines hum tout ce que j'aime, le chèvre et la figue bonne idée, j'ai aussi fait de la confiture de figues, je ne l'ai pas encore goûtée , j'attends l'hiver lol.<br /> bonne soirée
E
Remet toi bien et bon courage pr le boulot! en tous les cas rien de tel que ces bonnes tartines!
C
superne tartine, je suis dans les figues en ce moment moi aussi! hummm
C
Contente de voir que tu te remet peu à peu, une gastro c'est vraiment hOrrible, je te comprend que trop bien , j'en ai eu une il y a 1 mois !<br /> Ces tartines ont l'air divinement bonnes, je suis preneuse, tous ce qui est rapide, et bon c'est fait pour mOi ! En plus le pain c'est mon petit pêché miiiignon ! ;)<br /> Bisous
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité