750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
14 octobre 2008

Cookies aux flocons d'avoine deuxième édition mais aux pépites de chocolat cette fois

cookies_avoineJ'en ai MARRE... Marre de cette ville ou on ne trouve RIEN. Poitiers c'est une très jolie ville. Un centre ville très mignon, une zone industrielle qui ne cesse de s'étendre et de s'agrandir mais alors comment dire .. on ne trouve jamais ce qu'on veut. Déjà aps de magasin BodyShop, obligée de commander mon parfum (White Musk) sur le net, alors déjà qu'il est pas donné en plsu avec les frais de ports.. pfiou, pis les ikéas ? hein pourquoi on n'a pas d'Ikéa nous ? C'est trop injuste pourquoi Tours eux y z'en ont et pas nous?! Et pis la fève de tonka ? Rien! Le thé matcha? Encore moins! Les feuilles de rhodoïd ? Je ne vous en parle même pas. Pâte de pistache? Mon oeil oui! Et tout ce qui est mélasse, épices fines etc alors là on peut carrément se brosser sevèrement. Obliger de commander sur la toile, encore et toujours et toujours à des quantité hallucinantes donc hors de prix. Okay okay on a les macarons de montmorillon, le cabécou du poitou, l'usine soignon, les fèves et mogettes en tout genre mais bon ça s'arrete là. Tiens pour trouver de la vergeoise brune par exemple ? Ben faut faire tout les magasins pour voir qu'il y en a qu'a leclerc, comme les pistache decortiquées d'ailleurs. J'ai fait tout les vendeurs de thé de poitiers personne n'avait de thé matcha sauf un qui m'a dit "on en reçoit dans une semaine" moi j'étais super contente, donc je reviens la semaine daprès et ils me disent "en fait on en reçoit dans deux semaine" bon d'accord je reviens la semaine d'après et ils me disent "on a un peu de retard venez la semaine prochaine" je reviens la semaine encore d'après et ils me disent "notre fournisseur est en rupture de stock donc pour le moment on en a plus!" grrr merci bien. Bon je me plains mais je n'habite pas non plus en rase campagne on peut quand meme trouver des choses. mais comme je reve de faire une cake au thé matcha et au chocolat blanc, comme je reve de faire des petits financier à la feve de tonka...etc etc.
Bref après ce petit "coup de tronche" je vous propose avec plus de sourire des cookies encore aux flocons d'avoine certe mais aux pépites de chocolat! J'ai chippé la recette chez
Emeline il y a à peine trois jours et je me suis précipiter pour la faire. J'ai obtenu 25 cookies moelleux et délicieux dont le gout de l'avoine était plus prononcé que les derniers. Un petit délice à recommencer encore et encore... cependant je me suis permise deux ou trois petites modification.

cookies_avoine2

Pour 25 cookies

100 g de beurre
75 g de cassonnade
75 g de sucre
75 g de farine
1/2 càc bicarbonate
1 pincée de sel
1 càc d'arôme de vanille
3 càs de noix de coco râpée
1 oeuf
125 g de flocons d'avoine
75 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 160°. Mélanger le beurre à température ambiante avec les sucres. Battre l'oeuf à part et y ajouter l'arôme de vanille. Ajouter à la préparation et mélanger. Tamiser la farine et ajouter le bicarbonate et le sel. Aditionner le tout au mélange précédent. Ajouter les flocons d'avoine, le chocolat et la noix de coco et mélanger rapidement.
Faire des petits tas en les espaçant bien et enfourner 15 minutes. A la sortie du four attendre 5-10 minutes avant de décoller les cookies. laisser bien refroidir avant d'engloutir  de déguster.

marius

Dure la vie de chat n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
White musk j'adore c'est un de mes parfums préféré !! et les biscuits sont TOP !
A
Ben moi c'est pareil, on ne trouve rien non plus par chez moi et je ne peux pas trop commander sur internet en plus... Mais bon, on fait avec et ça nous empêche pas de faire de bonnes choses tout de même ! ;) Comme tes cookies par exemple, je t'en chiperai volonté un ou deux car ils doivent être bons ! =P<br /> C'est vrai que ça doit être dur d'être un chat..^^ Se prélasser toute la journée dans les endroits les plus confortables et chauds et à se faire servir.. Halala.. Ceux-là alors, ils doivent être bien heureux ! ^^ Ton chat est très beau ! Il a l'air fatigué aussi (il baille).. lol
L
waouh ! super fin ! c'est beau c'est bon c'est fin, ca se mange sans faim ! ;-)
E
Ohh le mignon petit chaton ! Je craque !<br /> Tes cookies sont parfaits.<br /> Bisous
C
Et pour mon pinceau, je l'ai trouvé chez Babou si tu connais et la dernière fois j'en ai aussi repéré dans un Norma .
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité