750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
20 octobre 2008

Muffin gingembre, matcha et citron

muffin_au_th__matcha_couvChoc des générations! Après la tarte aux poires alsacienne, les muffins au gingembre, matcha et citron. Une première pour moi! le matcha je ne connaissais absolument pas le gout jusqu'à aujourd'hui.Et là vous me faites alors alors alors ??? Alors je suis déçue! C'est très cher pour ce que c'est, j'ai trouvé le gout bof, pas hallucinant! Pourquoi ça coute si cher et que tout le monde en est dingue?! Je ne sais pas.. pour ma part je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience, donc si quelqu'un veut mon reste de thé matcha qu'il se désigne je lui enverrais gratos car si ça peut faire des papilles heureuses tant mieux, les miennes ne sont pas réceptives!
Mais pourquoi avoir posté cet article ? Parce que je suis sure que pour les inconditionnels du matcha ces petits muffins seraient une merveille! En effet hormis le gout du matcha la consistance est hyper agréables! Ils sont super moelleux et aériens. j'ai rajouté volontairement un glaçage au citron parce que je trouve que "ça passe mieux" et ça cache un peu plus le gout du thé.
Je ne dirais pas que c'est une mauvaises expériences car toute expérience est bonne à prendre mais oui je suis déçue. Déçue d'avoir fait tout Poitiers pour en trouver et déçue d'avoir souvent été déçue lorsque je sortais de chez un torréfacteur qui ne fournissais pas de thé matcha. Maintenant je me coucherais moins bête ce soir!

Pour 10 muffins :

100 g de beurre demi sel
100 g de sucre
200 g de farine
1/2 sachet de levure
10 cl de lait
1 à 2 càc de gingembre frais râpé
2 càc de thé matcha
3 oeufs

Glaçage :
sucre glace
jus de citron

Préchauffer le four à 180 °. Faire fondre le beurre. Ajouter les jaunes un à un puis le lait et le gingembre. Ajouter la farine et la levure tamisés. Ajouter le thé et mélanger le tout.
Battre les 3 blancs restants en neige. Les incorporer délicatement au mélange précédant. Remplir les empreinte à muffin de pâte et enfourner 20 minutes.

muffin_au_th__matcha

Mélanger un peu de sucre glace avec un peu de citron jusqu'a obtention d'un glaçage homogène et assez épais. Verser sur les muffins refroidi et réserver au frais.

Déguster froid.

soucre : http://epices-moi.over-blog.fr/article-15921135.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que tu n'as pas aime le matcha mais c'est une question de gout. Tes muffins conviennent parfaitement au mien :):)<br /> Tres beau blog by the way:):)
N
je ne connais pas du tout le thé matcha, en tout cas jamais essayé en cuisine, mais rien que de voir l'aspect de tes beaux muffins, cela me donne vraiment envie !
A
Ah c'est dommage que tu aies été déçue.. Mais bon, il fallait essayer pour le savoir. Néanmoins, je trouve qu'ils sont appétissants tes muffins ! Ça donne une jolie couleur ! ;)<br /> Bon ben je suppose que tu as déjà envoyé le thé matcha à quelqu'un.. ^^ Tant pis.. ;) Du coup, je ne sais pas si je me ruinerais à en acheter vu ce que tu en dis !
P
je n'ai jamais testé le thé matcha mais il en faut pour tous les goûts et il est bon de tester
C
Oh oui comme tu dis ! je vois que nous sommes 2 inconditionnelles de la framboise !
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité