750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
11 novembre 2008

Chic les petits pains comme au resto de Céci!

petit_painLorsque j'ai vu les "Petits Pains comme au resto" de Céci j'en suis tombée raide dingue amoureuse! Et comme vous savez dès que je tombe amoureuse d'une recette il faut que je la fasse tout de suite maintenant. J'ai donc attendu d'avoir un moment à moi et je les ai réalisé. La recette et simplissime et avec une machine à pain, rien de plus rapide! Ces petits pains ne trahissent pas leur nom, ils sont aussi délicieux que ceux servi au resto et aussi beau, ils sentent bon, sont croustillants bref parfaits! Ils sont très chic et feront un effet fou pour un repas entre amis! J'suis vraiment contente d'avoir que Céci ai posté cette recette car c'est la première fois que j'en fais des si beaux et si ressemblant à ceux dans les boulangeries! Miam et smouack smouack à toi Céci ! Je fais un banal copié collé de ta recette, tu m'en veux pas ? ;)



petit_pain_2

petit_pain_3Pour 12 petits pains

120g d'eau
180g de lait
1cc de sel
600g de farine t55
1cs de sucre en poudre
30g de beure coupés en morceaux
1sachet de levure de boulanger déshydratée

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancez le programme pâte, sinon se retrousser les manches et pétrir jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène.
Couper la pâte en 12 boules égales et posez-les sur une plaque farinée. Couvrir d'un linge et laissez reposez jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Puis vaporisez d'un peu d'eau, de farine et entayez en faisant une croix à l'aide d'un couteau.
Enfournez 15/20mn dans un fous préchauffé à 200ºC.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà de jolis pains qui me tentent bien et pas que pour les jours de fêtes!<br /> Je vais les inviter sur ma table dès demain. J'espère qu'ils seront aussi réussi que les vôtre.
P
ah oui!! vraiment comme au resto bravooo!
A
Tes petits pains sont très beaux ! Quelle chance d'avoir une MAP ! ;)
C
Peut-être même qu'ils sont ENCORE MIEUX qu'au resto? Ils en ont l'air en tous cas ;-)
C
Tu m'étonnes ça fait un super effet sur une table des petits pains maison !<br /> <br /> Bises et Bon week
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité