750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
19 novembre 2008

Roses des sables, ce petit gout d'enfance

rose_des_sables

Les roses des sables, ça c'est de la valeur sur. Presque tout le monde aime ça! Bon certains les préfèrent au chocolat au lait, au chocolat blanc mais bon pour moi les roses des sables c'est chocolat noir! Rapide et efficace, je sais que vous êtes nombreuses à être contre les roses des sables à la végétaline, moi je lles fais qu'à ça! Pourquoi ? Parce que la végétaline permet les roses des sables de rester intacts et de ne pas se démolir même si elle sont hors du frigo contrairement au beurre. Et l'huile, c'est hyper indegeste. Pis chocolat + huile.. beuh ! Donc cette recette c'est l'accord parfait des 4 aliments phare de la recette: corn flakes, sucre glace, chocolat (noir pour moi), végétaline! Bien sur si vous voulez réaliser cette recette avec du chocolat au lait ou blanc il faut réduire la quantité de sucre!

roses_des_sables_2

Pour une trentaine de roses des sables:
175 g de corn flakes nature
175 g de chocolat noir
125 g de végétaline
100 g de sucre glace

Faire fondre à feux très doux la végétaline et le chocolat noir dans une casserole. Ne pas saisser de remuer. Une fois le tout fondu ajouter le sucre glace et remuer jusqu'à ce que la "pâte" soit bien lisse. Oter du feu et verser le tout sur les corn flakes. Mélanger bien et à l'aide d'une cuillère à soupe faire des tas dans des caissettes en papier. Mettre au frais 30 minutes! Dévorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci kiss!
A
C'est vrai que les roses des sables c'est super bon !! =P Moi aussi c'est au chocolat noir ! =} Par contre, je ne mets que du chocolat et des corn flakes.. ;) Chacun sa recette fétiche ! ^^ Mais les tiennes doivent être bonnes aussi, je n'y cracherais pas dessus ! lol
L
Un merveilleux souvenir d'enfance ces roses des sables!<br /> Bises
M
elles sont superbes! biises micky
C
pour moi aussi c'est le goût de l'enfance : j'en faisais avec ma grand mère le mercredi après midi :-)
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité