750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
2 décembre 2008

The best ever cookies - Attention cookies dangereux

the_best_ever_cookiesJe suis très longtemps partie à la quête du cookie parfait... les recettes s'en approchaient souvent mais ce n'était jamais "exactement" ce que je cherchais... Trop gras, trop lourd, trop dur, trop mous, pas assez crunchy, pas assez crispy, pas assez chewy et surtout pas assez frenchy... Ouais parce que MOI je ne pars pas en quête de THE BEST AMERICAN COOKIE, moi je pars tout simplement en quête du super mega cookie trop d'la boulette... et ... j'ai trouvé! Après avoir lu les moult conseils et références de miss Christine j'ai trouvé sa recette qu'elle a réalisé, puis je l'ai essayé! Et la ça a été la folie dans ma bouche et dans mon ventre... ses cookies sont extra trop bon, trop chouettes, trop délicieux. Et pourquoi dangereux? Car n'essayer par de les manger à tiedes à la sortie du four car vous deviendrez incontrolables, vous ne pourrez plus vous arrêter d'en manger (je parle en connaissance de cause). Bref ces cookies sont les meilleurs que j'ai jamais mangé, tellement bon et crousti-fondant que c'est lma troisieme fois que j'en fait depuis la semaine dernière... comme quoi ;) Je me permet de vous retranscrire la recette vu que j'y ai apporté 2-3 modifs (trois fois rien).

the_beste_ever

Pour une vingtaine de cookies

150 g de farine
1 càc de levure
1/2 càc de fleur de sel
85 gr de beurre mou
85 gr de cassonnade
1 oeuf
1 càs de vanille liquide
100 g de chocolat noir

Préchaufferle four à 180°. Mélanger le beurre mou en pommade. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter l'oeuf et la vanille. Ajouter ensuite la farine préalablement mélangée avec la levure et la fleur de sel. Amalgamer le tout très rapidement sans trop travailler la pâte.
Couper à l'aide d'un gros couteau de grosses pépites et les ajouter rapidement à la préparation.Faire des boules du bout des doigts et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Déposer la feuille sur la grille du four et enfourner à mi-hauteur 11 minutes (pour moi). A la sortie du four laisser refroidir 2 minutes puis déposer à l'aide d'une spatule les cookies sur une grille et les laisser refroidir.

the_best_ever_cookies2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, ils doivent être vraiment hyper bons !! Déjà qu'ils donnent très envie ! =P Ralala, pourquoi tu me tentes comme cela alors que j'ai l'estomac vide de chez vide, hein ? C'est pas gentil ! lol je rigole encore ! xD bisous
J
Allez, moi je cours le risque, je les prends encore chauds à la sortie du four!
C
Waouh, effectivement la photo leur rend honneur... j'avais une recette de cookies imbattable il y a 10 ans, je la faisais tout le temps, et puis je l'ai perdue et j'ai été très malheureuse pendant des années... mais je me demande si je ne viens pas de la retouver ;-)
L
Aprés tous ce que tu nous en dit, il n'y a plus qu'une chose à faire:Les essayer!<br /> Bises
C
ahh non alors s'ils sont dangereux je reste pas devant mon écran^^
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité