750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
4 décembre 2008

Dimants - Les biscuits bling bling

diamants

Les diamants sont indéniablement mes biscuits favoris. Ils sont délicieusement croquant puis fondant. Fins et délicats ces diamants sont, comme leur nom l'indique, de veritables petits bijoux pour nos papilles.

Pour 18 diamants:

250 g de farine
190 g de beurre
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
100 g de sucre cristal

Tamiser la  farine. Travailler le beurre en pommade puis incorporer le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger le tout. Incorporer la farine délicatement et rapidement. Pour réussir ces biscuits, il est indispensable de ne pas trop travailler la pâte.
Diviser la pâte en deux obules et les emballer dans du film alimentaire. Rserver 30 minutes au frigo. Sur un plan de travail, façonner les boules de pâte en deux boudin de 4 cm de diamètre. Les emballer dans le film alimentaire et remettre au grifo pour 2 heures.
Préchauffer le four à 180°. Battre le jaune d'oeuf, puis à l'aide d'un pinceau, badigeonner les boudin puis les rouler dans le sucre cristal. Découper des biscuits de 1 à 1.5cm d'épaisseur (plus ils sont fin, plus ils seront secs) et les déposer à platsur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes.

diamants2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont magnifiques tes biscuits !!!!! Que de brillance !<br /> Bisous, Doria
G
j'ai pris du beurre doux ..cela dit je mange tout c'est delecieux mais pas présentable ....j'aimerai vraiment savoir pouquoi cela n'a pas marché j'en referai :)
M
Tu as surment un problème de beurre, si tu as pris du beurre allégé là est surment la solution... sinon je ne sais pas peut etre que ton beurre a trop fondu, celà fait plusieurs années que j'utilsie cette recette et ça a toujours marché donc écoute je ne sais pas! je suis déçue pour toi car ces sablés font des merveilles généralement!
G
je viens de tester ta recette :!! completement ratée !! la pate hyper friable et a la cuisson tout s'est applatit comme des crepes ! dommage cela avait l'air bien bon ...je me suis trompée ou ????
C
ohh joli ces biscuits!!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité