750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
10 décembre 2008

Mini cakes chataîgne et Nutella - Admissible à l'épreuve orale tralalère

petits_cakes_chataignesAujourd'hui je suis en totale apesenteur quant à mon état d'esprit! Et oui comme le titre de mon article l'indique j'ai étais reçu à l'épreuve écrite du concours d'assistante sociale pour passer l'orale, et comme l'IRTS (école d'assistante sociale) fait partie du GNI eh bien je n'ai besoin de passer les autres écrits dans certaines ville pour passer l'oral! Je apsserais donc directement l'oral à Poitiers, Rouen, Brux (pour Rennes et Lorient) et Paris Montrouge! Je suis super super super heureuse, et donc je vous fais partager un mon bonheur! Mon emploi du temps en prépa se réduit donc considérablement puisque je n'ai plus d'écrit donc j'ai cours maintenant seulement le mardi et mercredi donc beaucoup de temps pour cuisiner, dormir, dormir et dormir :p Alalalilalère... Et puis Noel qui approche a grand pas, les cadeaux cachés dans l'armoir et ce froid sec si agréable lorsqu'on est emitouflée... Bref pour fêter ça, de délicieux petits cakes ultra moelleux a la farine de chataigne et au Nutella... car on m'a inspiré !!!

*

4 oeufs
60 g de farine de chataigne
65 g de farine blanche
125 g de farine
20 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
du nutella

Préchauffer le four à 160°. Verser le sucre et les oeufs dans un grand bol. Faire chauffer une grande casserole d'eau. Dès que l'eau frémit, y déposer le bol. Foutter jusqu'à ce que le mélange prenne du volume, puis ôter le bol du bain-marie et continuer de battre encore quelques instants hors du feu. Ajouter alors peu à peu les farine et la levure tout en mélangeant et en soulevant la pâte avec une spatule. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Remplir les alvéoles d'un moule à mini cakes au 3/4 et enfourner pour 20 minutes. Une fois cuits, démouler et laisser refroidir sur une grille. Lorsqu'ils sont refroidis couper dans le sens de la longueur et garnir de nutella.

petits_cakes_chataignes2 petits_cakes_chataignes3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmm !
L
félicitations pour ton admission !! et tes p'tits cakes huuuum ^^
C
Félicitations pour ce concours,tes petits cakes me font très envie, j'adore tout ce que tu y a mis dedans, à tester très vite!!
A
Tes petits cakes ont l'air trop bons !! =P Bravo encore une fois pour avoir été admise, je suis contente pour toi ! ;) Et je te dis encore m***e pour tes oraux ! ^^ Bon dimanche, bisous.
L
Je suis très contente pour toi, félicitations!!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité