750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
18 décembre 2008

Moelleux au coeur fondant

fondant1Bonjour les amies! Aujourd'hui je vous présente THE gâteau de référence que 99% des personnes raffolent! le moelleu au coeur fondant! Attention ce gateau n'est pas un gateau mi-cuit! C'est simplement un moelleux auxquel j'ai inséré des carré de chocolat pendant la cuisson à l'intérieur. Car moi je n'aime pas trop les fondant mi-cuit.. Déjà je trouve que cest trop lourd et que le coulant ben c'est quand même de la pâte à gâteau et là pâte à gâteau non cuite ben ça plombe l'estomac! La la seule chose qui coule ce sont les petits carrés de chocolat fondu! Miam... De plus ce gateau n'a pas la consistance du fondant mais celui du moelleux donc c'est un peu plus léger. Donc pour faire ce dessert on utilise du BON chocolat car on en prend plein le palais. Dans cette recette j'utilise du beurre salé car je trouve que le sel du beurre réhausse le gout du chocolat et que c'est encore meilleure mais vous pouvez remplacer le beurre salé par du beurre mou, dans ce cas ajoutez une petite pincée de sel à votre pâte à gâteau.

Encore un HS n'hésitez pas à écouter le morceaux que je vous ai msi en fin d'article, je ne suis pas une vraie inconditionnelle de Schubert mais ce morceaux et purement et simplement magnifique!

**

fondant4  fondant3

Pour 5 beaux moelleux :

10 morceaux de 20 g de chocolat (le chocolat meunier est parfait pour ça car les barres sont de 20 g chacune)
150 g de beurre demi sel
3 oeufs
160 g de sucre
125 g de farine avec poudre levante ou 125 g de farine et 1 càc de levure chimique

Préchauffer le four à 170°. Faire fondre 5 morceaux de chocolat au bain marie. Laisser refroidir. Travailler le beurre en pommade et ajouter le chocolat. Ajouter les oeufs un à un, le sucre et la farine avec levure tamisée.
Beurrer et fariner cinq moules individuels. répartir deux bonnes cuillérées à soupes dans chacun d'eux.
Faire cuir au four pendant 7 minutes. Insérer un morceau coupé en deux dans chaque moelleux et rajouter une cuillère à soupe de pâte sur chaque moelleux. Poursuivre la cuisson 15 minutes et déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci. je comprend mieux alors...ils étaient tout de même délicieux
M
C'est juste une erreur de frappe, il faut simplement remettre un carré et raujouter une cuillere de pâte meme si celle ci s'enfonce! en tout cas chez moi ça fonctionne :p
C
Ces petits fondants son très bons.... Il y a un truc que je ne comprend pas: pourquoi faut-il mettre de la pâte, la faire cuire pendant 7min puis remettre de la pâte (qui s'enfonce dans la 1ère couche de pâte tel un caillou...) puis mettre un carré et re-de la pâte? En fait ce que je ne comprend pas c'est la pâte qu'on met en deuxième.... Sinon les gâteaux sont exquis et tes macarons donnent très envie, je sûrement bientôt les tester...
M
Ce moelleux est irrésistible ! Très bonne soirée.
H
miam un vrai supplice de voir ces photos!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité