750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
23 décembre 2008

Le gâteau au chocolat tout simple

gateau_au_chocolat

Comme vous le savez déjà moi et les gâteaux au chocolat ça ne colle pas vraiment (à part s'il a le coeur coulant). Alors quand les zamis viennent diner à la maison je me trouve souvent devant le dilemme du dessert car la "bande" n'étant en partie qu'a 90% masculine eh bien tout ce qui sort du gâteau au chocolat ça ne les intéresse pas vraiment. Donc obligé de faire avec. La nuance ? C'est que moi j'aime bien les gâteaux au chocolat si, je me répète, ils sont coulanbt à coeur ET s'il sont accomodés d'une petite crème anglaise qui fait bien passer le tout; et pour celà iun gâteau tout bête moelleux à souhait fera l'affaire. Et ce gâteau est parfait pour celà.

Pour 6 personnes

75 g de farine
150 g de chocolat noir
3 càs de lait
150 g de beurre
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 càc d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°. beurrer et farine un moule à manqué de 18-20 cm. Tamiser la farine. Faire fondre au bain amrie le chocolat avec le lait. Une ofis fondu, retirer le bain marie et ajouter le beurre coupé en dés. Travailler au fouer les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis verser ce mélange dans le chocolat. AJouter la farine. monter les blancs en neige avec le sel et incorporer délicatement à la préparation.Verser dans le moule et faire cuire au four 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simple mais quel résultat!
A
Ton gâteau au chocolat a l'air super bon ! =P Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas aimer les gâteaux au chocolat à part ceux que tu aimes bien ! ^^ Bonne année 2009 miss ! ;) bisous
C
Il est extra ce petit gâteau...hummm...je me régale....<br /> <br /> gros bisous et bonne année, tous mes voeux de bonheur
A
mes meilleurs voeux la belle !
A
BONNE ANNEE 2009 !!!!<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et tes proches.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité