750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
8 janvier 2009

Cookies au beurre de cacahuète

cookies_au_beurre_de_cacahou_tecouvComme toute femmes la sait, hier c'était le lancement des soldes. Eh bien moi, je n'ai même pas eu peur, j'y suis allée mais attention pas dans le centre ville, non, mais dans le centre commercial pourvu de plein de magasins. Eh oui pas suicidaire la guêpe non plus! Donc vers 14h c'était plutôt calme mais vers 15h30-16h pouah le bazarre,s urtout dans les petits magasins. Et puis il faut dire que les soldes de cette années... -50% à -70% dès le lancement ça fait peur, qu'adviendra t-il aux 3ème et 4ème démarques ??? Il faut dire qu'avec la crise éco ils ont pas du vendre grand chose.. Enfin tout ça pour dire qu'après une aprem de shopping intense il me fallait une petite consolation pour les pertes engendrées (calories, argent...) et puis en guise de consolation rien de tel que des cookies. Oui mais des cookies ca reste simple, alors si on ajouter du beurre de cacahuète histoire de cloturer la journée en beauté ?! Ni une ni deux je récupère la recette que j'avais repéré il y a un petit moment sur le blog de Guillemette et je me lance. Inutile de préciser que le résultat était très concluant et que les cookies... carrément terribles!

Pour 25 cookies environs :

65 g de beurre mou
65 g de beurre de cacahuète
105 g de sucre
90 g de cassonnade
1 oeuf
215 g de farine
180 g de pépites de chocolat
2 càs d'extrait de vanille
1 cac de levure chimique

Préchaufer le four à 180°.
Mélanger les beurres et ajouter les sucres. Ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger ensemble la farine et la levure, puis verser la pâte et mélanger le tout. Incorporer les pépites de chocolat. Faire de petits tas sur une plaque de cuisson et faire cuire les cookies 12 minutes. A la sortie du four attendre 5 minutes et les déposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

cookies_au_beurre_de_cacahou_te  cookies_au_beurre_de_cacahou_te2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai testé ta recette de cookies, ils étaient excellent mais ils se sont vraiment étalés contrairement aux tiens !! <br /> Comment fais tu pour qu'ils restent bien compactes ?<br /> Merci d'avance !!
P
oh la la mais c'est une honte de mettre des photos pareilles sur internet... aprés les fêtes quand on se dit que janvier sera synonyme de diète... Résultat ... je vais tester cette recette diabolik !
V
Magnifiques ces cookies, ils ont l'air bien gourmands.<br /> Très beau blog que je viens de découvrir...
A
ILs sont l'air sublimement bons
T
des cookies épais comme ça c'est le rêve surtout pour se réconforter après une journée de pétinement dans les boutiques
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité