750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
13 janvier 2009

Cookies au beurre de cacahuètes et flocons d'avoines - TUERIE TUERIE TUERIE !!!!!

cookiesAvant de me poser tranquillement devant Un diner presque parfait (oh mais je suis fane malgré le principe un peu "bidon", je m'explique: comment noter notre hôte en tout impartiabilité sachant que si on le note trop haut il pourra nous faire concurrence au niveau des notes finales...) eh bien je voulais faire... des cookies. Quoi ENCORE ???? Bun ouais on est addict ou on l'est pas hein! Et puis pour éviter de grignoter le beurre de cacahuète à la petite cuillère pendant le film du soir j'ai voulu l'utiliser en entier, mais ma dernière recette est déjà une recette de cookies au beurre de cacahuètes ?! Bun oui mais là j'ai rajouté des flocons d'avoine pour aller jusqu'au bout de la gourmandise! J'ai volé donc une recette que modifié et que j'avais repérée ici et je me suis mise à la "tâche"... Le résultat fut complètement irrisitible! Les cookies ont une texture d'abord très sableuse puis fondante... fondante! Un vrai supplice! Oui j'en entends déjà dire "ouai Manon jamais dans la demie mesure hein tout dans l'excès" beh ouai mais quand j'aime, j'aime :p!
Bon j'ai obtenue 40 cookies moins 2 car deux ont paritcipé à un suicide collectif dans le four !!!

Donc pour 40 cookies :

180 g de farine
180 g de flocons d'avoine
110 g de cassonade
2 oeufs
2 càc de levure
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc d'extrait de vanille
160 g de beurre mou
2 càs d'eau
8 càs de beurre de cacahuète
200 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180° (four à chaleur tournante). Battre le beurre grossièrement avec le sucre. Ajouter les oeufs et la l'arome de vanille et mélanger. Dans un saladier à part mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et les flocons d'avoines. Additionner à la préparation liquide avec le beurre de cacahuète. Mélanger rapidement. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger très rapidement une nouvelle fois. Faire des boules de pâte et les aplatir légèrement.
Enfourner 12 minutes et à la sortie du four les disposer sur une grille pour les laisser refroidir.

cookies2

Croustillant et si fondant

cookies_ecras_s

Cadavres des cookies suicidés

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ben tout est dans le titre et bientôt dans la bouche !!!!
L
C'est avec plaisir que je retrouve ton blog que j'aime beaucoup. Et pour y trouver en plus de délicieux cookies, je craque !!!
E
Ca suuuuuuffit!<br /> Ne nous en dis pas plus, c'est clair que ca doit ètre une tuerie!
C
je veux bien te croire que c'est une tuerie, rien que les photos j'en bave déja^^
A
Ils sont vraiment super tes cookies. Trop trop appétissants.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité