Un zeste... de gourmandises

.

16 janvier 2009

J'ai testé l'atelier du pâtissier de Dr Oetker

biscuits1Ce matin en allant faire quelque chose je suis tombée nez à nez avec la boîte l'atelier du pâtissier de Dr Oetker. ce n'étais pas la première fois mais cette fois ci il y avait -1€ de remise en caisse, une "offre découverte"! je me dis que bon c'est excessif et bien chimique mais si on enlève un euros au prix d'achat ça nous fait 2 euros et des brouettes donc pourquoi pas tester ? Surtout que l'emporte pièce me fait craquer! je le veux !!! Il nous faut un oeuf et 75 g de beurre... c'est bon j'ai ce qu'il faut, je rentre à la maison et j'y vais!
Le paquet contient un sachet avec de la poudre magique dedans (peut être farine et sucre... peut être bien plus chimique que ça) un sachet de glaçage, des petites billes de sucre en couleur (j'suis pas fane de ce genre de petites billes) et le fameux emporte pièce. Derrière le paquet c'est marqué qu'il faut mélanger l'oeuf et le beurre et ajouter la poudre de perlinpinpin. Ouais beh si on met le beurre tel quel dans le saladier ça ne va pas aller... Donc je la joue "à ma manière" et je mélange à la dr_oetkerspatule l'oeuf et la poudre et rajoute mon beurre coupé en dés. Je malaxe, malaxe, malaxe... la pâte est un peu grumeleuse, je goute.. boaf ça sera surment mieux une fois cuit. Donc je découpe un peu plus d'une vingtaine de sablés avec l'emporte pièce un peu galère et j'enfourne 20 minute à 180°.
En attendant je prend une casserole, je met de l'eau à faire bouillir et hors du feu je plonge le sachet de glaçage 5 minutes. Je l'ouvre et me retrouve avec un glaçage ultra brillant, ultra liquide, ultra lisse.. ouah c'est beau! Je sors les biscuits du four, je goutte nature... bahhh ça a ni gout ni gouasse, c'est fade fade fade, on voit que c'est quelque chose qui est fait pour être décoré tout ça mais bon là...Et puis je badigeonne les petits biscuit de ce glaçage qui, durcit en 1 minutes chrono ouah jamais vu ça! Je regoute... le chocolat est.. burk! On dirait le chocolat qu'il y a dans les sablés fourrés au chocolat en grande surface (je les desteste) c'est pas bon, c'est chimique... des petits bouts pourrait apprecier mais pour les plus grands... non merci!

biscuits biscuits2

Bon encore une fois j'ai été déçu de toute façon je m'y attendais mais j'ai gagné un petit emporte pièce c'est déjà ça :p

Posté par theanchorsong à 16:11 - Blabla - Permalien [#]