Un zeste... de gourmandises

.

16 janvier 2009

J'ai testé l'atelier du pâtissier de Dr Oetker

biscuits1Ce matin en allant faire quelque chose je suis tombée nez à nez avec la boîte l'atelier du pâtissier de Dr Oetker. ce n'étais pas la première fois mais cette fois ci il y avait -1€ de remise en caisse, une "offre découverte"! je me dis que bon c'est excessif et bien chimique mais si on enlève un euros au prix d'achat ça nous fait 2 euros et des brouettes donc pourquoi pas tester ? Surtout que l'emporte pièce me fait craquer! je le veux !!! Il nous faut un oeuf et 75 g de beurre... c'est bon j'ai ce qu'il faut, je rentre à la maison et j'y vais!
Le paquet contient un sachet avec de la poudre magique dedans (peut être farine et sucre... peut être bien plus chimique que ça) un sachet de glaçage, des petites billes de sucre en couleur (j'suis pas fane de ce genre de petites billes) et le fameux emporte pièce. Derrière le paquet c'est marqué qu'il faut mélanger l'oeuf et le beurre et ajouter la poudre de perlinpinpin. Ouais beh si on met le beurre tel quel dans le saladier ça ne va pas aller... Donc je la joue "à ma manière" et je mélange à la dr_oetkerspatule l'oeuf et la poudre et rajoute mon beurre coupé en dés. Je malaxe, malaxe, malaxe... la pâte est un peu grumeleuse, je goute.. boaf ça sera surment mieux une fois cuit. Donc je découpe un peu plus d'une vingtaine de sablés avec l'emporte pièce un peu galère et j'enfourne 20 minute à 180°.
En attendant je prend une casserole, je met de l'eau à faire bouillir et hors du feu je plonge le sachet de glaçage 5 minutes. Je l'ouvre et me retrouve avec un glaçage ultra brillant, ultra liquide, ultra lisse.. ouah c'est beau! Je sors les biscuits du four, je goutte nature... bahhh ça a ni gout ni gouasse, c'est fade fade fade, on voit que c'est quelque chose qui est fait pour être décoré tout ça mais bon là...Et puis je badigeonne les petits biscuit de ce glaçage qui, durcit en 1 minutes chrono ouah jamais vu ça! Je regoute... le chocolat est.. burk! On dirait le chocolat qu'il y a dans les sablés fourrés au chocolat en grande surface (je les desteste) c'est pas bon, c'est chimique... des petits bouts pourrait apprecier mais pour les plus grands... non merci!

biscuits biscuits2

Bon encore une fois j'ai été déçu de toute façon je m'y attendais mais j'ai gagné un petit emporte pièce c'est déjà ça :p

Posté par theanchorsong à 16:11 - Blabla - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon ben moi qui hésitait je suis convaincue qu'il ne viendront pas dans mon panier grace à toi ! quoi que, un emporte pièce à 3 € ça va encore hihi !

    Bises

    Posté par chouya, 16 janvier 2009 à 17:35
  • Je l'ai acheté cette boite, c'est vrai que les gâteaux n'ont pas de goût (rien ne vaut des biscuits maison) mais tout comme toi c'était pour l'emporte pièce et lui est très sympa

    Posté par Fabie, 16 janvier 2009 à 18:13
  • Oui c'est çà, faut ce dire que pour l'emporte-pièces, ça valait le coup !

    Posté par Elo, 16 janvier 2009 à 18:51
  • J ai utilisé le découpoir mais en faisant une pâte maison j 'aime pas le chimique
    D 'ailleurs il faut que je le jette car ça encombre mon placard , je n 'aime pas jeter mais je ne vais pas manger quelque chose qui n 'est pas bon

    Posté par 100%Gourmande, 16 janvier 2009 à 20:26
  • quelle drôle d'idée ces gâteaux chimiques.... mais pour un emporte pièce j'aurai sûrement fait pareil !

    Posté par clairesoleil, 16 janvier 2009 à 21:37
  • J'ai déjà hésité plus d'une fois à acheter ce paquet (bon d'accord je l'avoue moi aussi pour l'emporte-pièces^^) au moins je sais à quoi m'attendre pour le reste si je fini par l'acheter, même si je me doutais déjà que ce ne serait pas fameux mais bon... en tous cas tu t'es fait un petit cadeau pour ta cuisine c'est toujours ça^^ à bientôt!

    Posté par Biscottine, 16 janvier 2009 à 22:06
  • j'ai aussi acheté ce paquet et moi aussi c'était uniquement pour avoir l'emporte pièce que je trouve rigolo!

    Posté par virginie34, 16 janvier 2009 à 23:21
  • Bon bah merci d'avoir fait le test pour nous
    )))))
    Ah ne pas essayer donc.
    bon week-end.

    Posté par Aurélie, 17 janvier 2009 à 12:40
  • Coucou Manon ! Comme tu dis, tu as au moins gagné l'emporte pièce ! ^^ C'est vrai qu'il est pas mal du tout mais je n'irai pas acheter cette préparation pour l'avoir ! lol ^^ Moi non plus je ne trouve pas super du tout les préparations à gâteaux déjà toutes prêtes et toutes chimiques ! =) Passe une bonne soirée, bisous.

    Posté par Amélie, 17 janvier 2009 à 18:06
  • ma fille aimerais cet atelier gourmand ..

    Posté par Alice, 17 janvier 2009 à 18:42
  • Moi qui n'étais pas du tout tentée pour acheter cet atelier du pâtissier, maintenant j'y suis encore moins. Et même si l'emporte-pièce est adorable, je ne me ferai pas avoir. Je garde mes biscuits maison, c'est bien meilleur.
    Je te souhaite un bon dimanche Manon. Bisous.

    Posté par Marjolaine, 18 janvier 2009 à 01:16
  • Merci de ton explication alors, moi aussi j'ai voulu l'acheter !
    Bah si c'est pas trop bon, au moins tu as un ptit emporte-pièce lol
    Bisous miss

    Posté par Eva, 18 janvier 2009 à 16:16
  • en gros il faudrait qu'ils vendent l'emporte-pièce séparemment...

    bisous

    Posté par Céci, 19 janvier 2009 à 09:48
  • Moi je suis d'accord avec Céci, il faudrait qu'ils vendent l'emporte-pièce seul . tu m'as donné envie d'acheter juste pour l'emporte pièce (parce que avant ton post je ne savais même pas que ça existait...)

    Posté par Véro, 19 janvier 2009 à 21:05
  • mdrrrrrrrrrr lol moi je prends juste la levure de boulanger chez eux elle est tip top! merci pour l'info

    bises

    Posté par ptitesmimines, 20 janvier 2009 à 13:05
  • trop chou ces petits biscuits...

    Posté par helene06, 20 janvier 2009 à 19:36
  • Bonjour,
    J'ai publie aujourd'hui un billet où j'ai cité cet article avec le lien Merci de l'avoir écrit, ça m'a évité d'utiliser la pâte toute prête du kit !

    Posté par Sorcilili, 09 avril 2009 à 08:03

Poster un commentaire