750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
19 janvier 2009

Les p'tits financiers coco

Photo_092

Samedi j'ai eu envie de petites choses à la noix de coco, alors j'ai tout de suite penser au moelleux incomparable du financier. Rapide et facile ces petites bouchées sont un vrai bonheur pour les petits et les grands! A faire quand il vous reste des blancs d'oeufs sur les bras.

40 g de farine
50 g de noix de coco râpée
110 g de sucre glace
4 blancs d'oeuf
1 pincée de sel
60 g de beurre noisette

Mélanger dans un récipient la farine tamisée, la noix de coco râpée et le sucre glace. Fouetter les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. A l'aide d'un fouet, incorporer les blancs au mélange précedent puis ajouter le beurre noisette. Laisser reposer la pâte au frais environ 20 minutes.
Préchauffer le four à 200°. Beurrer les alvéoles d'un moule à financier, remplir de pâte et faire cuire
au four 15 à 20 minutes.

Photo_096 Photo_099

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah trop jolis je sens que je vais en faire à mon mari il adore ca
H
hum ils ont l'air ultra fondants!
L
Des financiers à la noix de coco! ça doit être trop bon!!
M
Coucou Manon. L'utilisation de la noix de coco à la place de la poudre d'amandes me séduit. Tes bouchées n'ont pas dû faire long feu. Je fonds devant leur couleur blonde et leur moelleux, que la second photo sait rendre parfaitement. A défaut de se régaler en les mangeant, on se régale déjà en les regardant. Ce n'est pas si mal.
A
Et bien, tu as raison de succomber à tes envies de gâteaux/biscuits comme ça ! ^^ Moi c'est un peu ce qui me manque en ce moment.. Ils ont l'air tout moelleux tes financiers, miam ! =P
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité