750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
20 janvier 2009

Sablés viennois

sabl_s_hollandais1Hier soir en rentrant de la Prépa j'ai été frustré, j'avais une envie folle de biscuit et il n'y avait rien à se mettre sous la canine dans le placard de la cuisine. J'avais envie de biscuit sablés comme les "spritz" par exemple alors je me suis dis "Eh pourquoi je ne les ferais pas moi même ?" Donc ni une ni deux je récupère la recette de Pierre Hermé (modifiée un peu) mise de côté il y a plusieurs mois de celà et me met à l'ouvrage. Recette méga rapide malgré le passage poche à douille assez délicat pour les p'tits muscles (beh voui faut appuyer fort) le résultat fut à la hauteur de mes espèrances... Tout sablés, tout dorés, tout bons miam mes papilles s'en délèctent encore :p

*

*

*

Pour une 40aine de sablés:

175 g de beurre 1/2 sel trèèèèèèsssss mou
75 g de sucre glace
1 oeuf
225 g de farine tamisée
1 càc d'arôme de vanille

Préchauffer le four à 180°. Dans un robot mixer le beurre afin d'obtenir une crème. Ajouter le sucre glace, l'oeuf et l'arôme de vanille et mixer le tout. Ajouter la farine tamiser et mixer à puissance minimale. Garinir une poche à douille munie d'un embout cannelé et former des "w" sur une plaque sulfurisée. Espacer de quelques centimètres chaques biscuits. faire cuire 15 à 18 minutes. A la sortie du four les diposer sur une grille et les laisser refroidir.

sabl_s_hollandais3sabl_s_hollandais4

Nb: vous pouvez tremper la moitié dans du chocolat fondu et laisser prendre au frigo, un régal!

sabl_s_hollandais2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum il ont l'aire vraiment bon j'adore les petit gâteau il faut que je les essaye.
O
comment fais tu pour leur donner une forme si parfaite?
L
ILS SONT MAGNIFIQUES
H
ils sont superbes , avec le chocolat fondu , miam !! merci pour la recette !!!
B
Coucou Manon. Ils sont très réussis tes petits biscuits. Bon we. Bisous, Béran
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité