750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
14 février 2009

La tarte à la noix de coco et à la ganache au chocolat pour un retour gourmand

tarte_noix_de_cocoÇa fait un petit moment que je ne suis plus présente dans la blogosphère culinaire, que ça soit sur mon blog ou sur les vôtres. je suis réellement désolée mais bon en ce moment j'suis pas au mieux de ma forme et je me remets doucement mais surement des mes "aventures" amoureuses! Celà dit vous me manquez et je profite d'un moment de motivation pour poster ma recette de tarte à le noix de coco gourmande puisque recouverte d'une ganache à la noix de coco! Un délice tout frais qui nous rapproche petit à petit des beaux jours.
J'en profite également pour faire un énorme bisou à Marjolaine, bon rétablissement à toi.


*
*
*
*
*
*
*
*

Pour la pâte :

250 g de farine
50 g de sucre glace
1 pincée de sel
150 g de beurre

Pour la garniture :
1 oeuf
80 g de sucre en poudre
20 cl de lait de coco
10 cl de crème liquide
70 g de noix de coco râpée (pour cette recette préférer de la noix de coco frâiche)

Pour la ganache :
100 g de chocolat au lait
60 g de crème fraîche
10 g de beurre
1 càs de noix de coco râpée

tarte_noix_de_coco2


Pour la pâte brisée :
Préparer le pâte brisée. Tamiser la farine et le sucre glace. Verser le mélange dans un saladier avec le sel. Creuser un puits, incorporer le beurre en petits morceaux et pétrire du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Incorporer 3 càs d'eau froide et rassembler la pâte en boule. La laisser reposer au moins 1 heure au frigo.
Préchauffer le four à 170°. Chemiser un moule à tarte avec la pâte et la faire précuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Pour la garniture à la noix de coco:
Pendant ce temps dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Mélanger le lait de coco à la crème liquide. Porter à ébullition et verser sur le mélange oeuf-sucre. incorporer la noix de coco râpée. Recouvrir la pâte précuite avec la préparation, baisser le thermostat du four à 160° et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Pour la ganache au chocolat au lait:
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Ajouter le beurre. Tapisser la tarte refroidie de la ganache et parsemer de noix de coco raper.

Déguster frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est originale ta tarte. Il faudrait que je l'essaie.
F
Une belle et bonne tarte comme je les aime, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
P
Huuuummmm, alors là je fonds littéralement devant cette tarte chocolat-noix de coco!!!
M
aaah je dis oui les yeux fermés!!
M
Chouette ta tarte chocolat noix de coco, j'ai bien envie d'essayer. Je cherchais une recette de tarte à la noix de coco mais avec du chocolat ça ne peut être que meilleur!!<br /> Si tu veux aller faire un tour sur mon blog cuisine je te laisse l'adresse : <br /> http://culinarium.over-blog.com/<br /> Salut!!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité