750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
10 mars 2009

Terrine de thon WW pour un retour en légèreté

terrine

Bonjour à toutes et à tous. Je suis vraiment infernale! Mes recettes se font de plus en plus rares et mes passages sur vos blogs également, je n'ai pas vraiment d'excuses si ce n'est que je prépare dur dur mes concours (qui approchent à grand grand pas) et pis que j'suis à la diet... Donc j'évite d'être tentée (par vos blogs) et de faire de la popotte. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une recette Weight Watchers "NON ???" hé si...
Même si la légèreté est là, cette entrée n'en est pas moins ultra gourmande et savoureuse. Accompagnée d'une petite sauce au fromage blanc, ciboulette et citron ou un coulis de tomate, cette terrine se déguste tiède ou très fraîche.
N.b: vous pouvez remplacer le thon par du saumon.

2 échalotes
1 boîte de thon au naturel (200g)
2 oeufs
150 g de fromage blanc à 0%
4 càc de crème fraîche à 15%
1 biscotte (ou 2càs de chapelure)
1 càs de ciboulette ciselée
1 citron
sel et poivre

Préchauffer le four à 200°. Eplucher les échalotes et les hacher. Egoutter le thon. Dans un saladier mélanger le thon, les oeufs, le fromage blanc, la crème fraîche. Ajouter la biscotte écrasée finement (ou la chapelure), le hachis d'échalote et la ciboulett. Saler et poivrer. Bie,n mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser dans une terrine allant au four. Faire cuire environ 30 minutes. Sortir du four et arroser avec le jus de citron. Servir
.

terrine2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je prend volontiers car ce doit être léger...Merci!
A
je prends note, car mon petit bidon me dit aussi que pour cet été faudrait que je m'y mette dès à présent ... et là tu te dis que le WE de pâques qui vient ça va être mortel !!!!!!!! du coup ta terrine, pour aujourd'hui ou après les fêtes c'est génial, ça va limiter un petit peu la casse !
L
Sympa et light ( et en ce moment j'en ai bien besoin !)
A
Une recette que je vois souvent dans le tupp de mes collègues de travail très bonne idée
S
chez nous cette terrine est un classique, nous adorons<br /> bz
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité