750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
16 mars 2009

Carrés moelleux au citron

carr_m

Avec ce beau temps on a envie de fraîcheur et de saveurs fruitées.  Les petites douceurs que je vous propose aujourd'hui sont des petits carrés tout moelleux et tout doux à la saveur subtile de citron. Mousseux et aériens ils sont délicieux et gourmands à la fois grâce au petites rayures de glaçage au citron vert. D'une simplicité enfantine, ses petits gâteaux sont idéals pour le thé.

200 g de farine
1 citron jaune
1/2 citron vert
130 g de sucre en poudre
30 g de sucre glace
120 g de beurre + 10 g pour le moule
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°. Fouetter les œufs dans un saladier avec le sucre en poudre. Y verser la farine, la levure et le sel. Râper un citron dessus. Mélanger progressivement en ajouter le jus du citron jaune et le beurre fondu tiède.
Verser dans un moule rectangulaire ou carré, beurré et fariné. Enfourner et faire cuire 35 minutes Mélanger le jus du citron vert avec le sucre glace jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et épais.
Laisser le gâteau tiédir et le démouler. Le découper en petits carrés et avec une poche à douille, couler des zigzags de glaçage. Servir.

carr_m2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sublimes et très gourmands ces petits carrés!
M
Ils donnent vraiment envie tes petits carrés !
A
Mmm, au citron.....j'adore les desserts au citron alors je vais me mettre de côté ta recette pour l'essayer.
A
Kikou Manon ! ;) J'espère que tu vas bien et que tu profites bien du beau temps (moi je ne fais que de la bronzette ces derniers temps ^^). <br /> Ces carrés sont super tentants !! Au citron en plus, miam ! Et ce glaçage dessus fait super joli ! Moi c'est pareil, j'ai plus envie de saveurs fruitées lorsqu'il fait beau comme ça ! ^^<br /> En te faisant de gros bisous, passes une bonne soirée.
F
Miam, ils sont superbes ces carrés au citron très acidulé j'aime bien
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité