750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
21 mai 2009

Risotto à la tomate

risottoLe risotto était pour moi un inconnu. Croisé à plusieurs reprise au coin d'un blog ou sur la carte d'un restaurant. Sans jamais vraiment oser me lancer j'imaginais le goût qu'un tel plat pouvait avoir et toujours sans grande conviction. Mais bon un jour que je traînais dans le rayon "riz, pâtes, purée etc." j'attrapais une paquet de riz spécial risotto et claironnais dans ma tête "Risotto j'aurais ta peau". Donc je me suis mise à la recherche d'une recette simple pour le moment (càd sans vin blanc). Puis en faisant un appel à l'aide sur Facebook, Teddy a eu la gentillesse de m'envoyer un mail contenant trois recettes de risotto dont deux testées et approuvées. J'ai donc décidé de remonter les manches de mon pull et de m'y mettre... Même pas peur!
Résultat ? Délicieux, terrible, texture très agréable, goût parfumé. Depuis je me sens tel Homer Simpson pensant à sa friandise préférée et murmurant "hmm donnuts" salive au coin de la bouche sauf que là ça serait plutôt "humm risotto..".
Je vous mets donc la recette. Merci Teddy.


Pour 3 personnes

Bouillon
1/2 oignon rouge pelé
1 p'tite carotte pelée

1/2 tige de céleri branche

3 brins de persil

1/2 tomate

sel

1.25 litre d'eau

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.

3cs d'huile d'olive
1/2 oignon rouge finement haché
2 gousses d'ail pelées mais entières
1 pincée de piment en poudre (facultatif)
200g de riz à risotto
250g de purée de tomates
2 grandes feuilles de basilic hachées
20g de parmesan
100g de mozarella détaillée en cubes de 1cm de côté


Mettre tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.
Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse. Faites blondir l'oignon et l'ail environ 5 minutes à feu doux. Incorporez le piment et le riz et faites cuire 1 minute. Ajoutez la moitié de la purée de tomates, la moitié du basilic et 1 bol de bouillon chaud. Réduisez le feu et cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le reste de la purée de tomate et le bouillon louche par louche jusqu'à ce que le riz soit tendre. Ôtez les gousses d'ail, incorporez le parmesan, la mozarella et le reste de basilic. Servir avec un filet d'huile d'olive dès que la mozarella commence à fondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam<br /> j'adore le risotto
P
Je découvre ton blog aujourd'hui et je le trouve très très chouette, dans mes favoris!
C
Oh purée, comme il a l'air bon ce risotto. Je n'en ai fait qu'une seule fois. C'est super tentant. De plus, la photo est superbe.<br /> Bises<br /> Chrys
C
Une très belle déclinaison ....italienne <br /> <br /> Bonne soirée
L
Je trouve ce risotto particulièrement séduisant, il va falloir aussi que j'essaye de m'y mettre un jour à force de saliver devant ceux des autres!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité