Un zeste... de gourmandises

.

15 juin 2009

Deux délicieux sorbets pour le prix du centième article et de mes un an puis un petit tagg

sorbetVoilà mon centième post. Voilà également un an tout pile que je partage cette merveilleuse aventure bloggueste avec vous. Depuis un an j'ai eu le plaisir de faire de merveilleuses rencontres  et de nombreuses découvertes culinaires plus ou moins appreciées mais toutes enrichissantes. Depuis un an beaucoup de gourmandises, de photos, de sourires en lisant vos articles, vos commentaires, de joie, de peine, d'envie, d'acidulé, de sucré, de salé, d'épicé. Bref une merveilleuse aventure que je regrette pour rien au monde tant elle m'a apporté. Merci à tous d'être encore présent même dans mes grands moments d'absence, je ne suis pas toujours fidèle dans mon postage d'article mais je ne deccroche pas, je vous rassure.
Le seul petit problème avec cette merveilleuse aventure c'est qu'on partage énormément les uns avec les autres, et là vous allez me dire "en quoi est-ce un problème ?" hé bien le problème est que très souvent (voir tout le temps) les articles des uns et des autres provoquent en nous de nombreuses envies qu'on ne peut assouvir dans l'immédiat (manque de temps, d'ingrédients ou d'argent pour certains ustensiles). Une très grosse envie pour moi ? Toutes ces rencontres entre bloggueurs, récemment justement le fameux pique nique annuel bordelais et quand on voit les photos et lit les résumés on se dit "mince je suis à 1h30 de train de Bordeaux pourquoi j'ai pas bougé mes fesses ? hé oui car encore une fois ce sont la richesse de ces rencontres là qui font la grandiosité de l'évènement! Alors forcémment avec Marjolaine on rage de se dire qu'à Poitiers c'est ravitaillé par les corbeaux et que ce genre dévènement n'arriveront jamais, ou réuniront tout au plus 3 personnes ^^ (ce qui est peut être sympa somme toute !). Bon il est vrai qu'on est pas non plus isolé des grandes villes qui proposent ce genre d'évènement mais bon quand même on a que nos mirettes pour regarder les photos avec envie. Celà dit nous nous prenons à rêver d'un jour où le parc de Blossac serait le théâtre d'une nouvelle rencontre entre bloggueur mais bon comme dirait l'autre "faut pas rêver"!sorbet_cerisetitle
Une autre envie pour ma part fut la merveilleuse sorbétière rose flashy qu'a reçu Marjolaine grâce à un partenariat. Donc là je n'ai pas resisté et suis allée me l'achetée (oh beh oui tant d'éloges pour un appareil qui me faisait de l'oeil depuis longtemps ne m'ont que décidé à franchir le cap.) Et puis bon premier sorbet fraise, on m'avait prévenu: délicieux, incroyable etc deuxième sorbet... cerise cette fois, hé bien là décadence totale, à mourir de plaisir. En plus de la rapidité de la confection des srobets, ils sont absoluement incomparables avec ceux du commerce. De plus le prix (pour ma part 38€ est vite rentabilisé quand, comme moi, on utilise des fruits du jardin hé oui car fraise + sucre + citron + eau = à tout casser 20 centimes pour plus d'un litre de glace :p).
Bien entendu pour se faire j'ai suivi les conseils de Marjolaine et j'ai suivi la recette du manuel d'utilisation fourni avec l'appareil et c'est tout simplement parfait. Je retranscris donc :

Sorbet fraise ou cerises :

435 g de fraises ou de cerises
90 g de sucre
145 ml d'eau
1/2 càc de jus de citron

Laver les fraises et les équeuter (ou laver les cerises, les équeuter et les dénoyauter). Dans une casserole faire bouillir l'eau et y ajouter le sucre jusqu'à dissolution complète de ce dernier. Laisser refroidir le sirop. Réduire les fruits en purée et ajouter le jus de citron et le sirop. Mélanger le tout et faire prendre en sorbetière 30 minutes. PLacer ensuite le mélange au réfrigérateur 1h minimum. Déguster.
*
*

sorbet_cerise
*
*

sorbet2

*
*
*
*

Et puis maintenant je réponds avec grand plaisir au tagg de Manon du blog Les péchés mignons de Manon :

Mes 8 souhaits :

Que ma famille et mes amis soit heureux et préservés du malheur.
Voyager vers l'Amérique latine et accessoirement faire le tour du monde.
Ne pas sombrer dans la routine métro-boulot-dodo et réussir à garder ce piment à ma vie.
Voir les Smashing Pumpkins en concert.
Qu'un Ikéa, ouvre à Poitiers.
Ne plus avoir les phobie des insectes.
Réussir un jour la pâte feuilleté (hé oui ça veut pas, ça veut pas... qui veut me donner des cours ? :p).
Mépanouir professionnellement.

A quoi me font penser ces 10 mots (du tac au tac) :

Message : bouteille
Blog : cuisine
Prix : supermarché
Croix : la croix de Saint André du code de la route
Scrap : scrap booking
Création : Cultura
Bonheur : un ciel bleu avec des nuages cotonneux (hé beh oui c'est ce qui me vient à tête quand je lis le mot "bonheur")
Vie : une naissance
Enfants : des rires
Passion : l'amour

Posté par theanchorsong à 23:43 - Dessert - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    miam, ces sorbets... Quelle change d'avoir un jardin qui regorge de fruits... Joyeux Bloganniv !

    Posté par clemence, 16 juin 2009 à 06:22
  • Il est vrai que les rencontres entre blogeurs sont ce qui font la richesse de ce monde parfois un peu trop virtuel à mon goût. Ce sont vraiment des moments de plaisir et de partage, deux maîtres-mots que, je pense, nous avons tous en tête en créeant notre blog.
    Pour moi aussi ce fut un plaisir de faire ta rencontre, et en attendant qu'un boom de blogeurs se fasse dans notre bourgade poitevine, moi je suis prête à refaire des brunchs quand vous voulez (n'est-ce pas Marjolaine?)^^

    Posté par Marie°°°, 16 juin 2009 à 06:43
  • Félicitation pour ton centième post et les un an de ton blog ^o^/ On se retrouve pour les deux ans l'année prochaine ^o^/
    Et tes sorbets sont magnifiques, ils font envie <3 Surtout avec des fruits du jardin, miam <3

    Posté par Lihan, 16 juin 2009 à 07:40
  • et bien félicitaions pour ton 100 eme article et ta remière année de blog

    Posté par AurelieW, 16 juin 2009 à 07:45
  • J'espére que tu vas continuer à nous faire partager tes belles recettes ....

    Posté par Alice, 16 juin 2009 à 08:59
  • coucou, il y a tant de choses à te dire. Tout d'abord un joyeux blog-anniversaire, un grand bravo pour ton centième post et un grand merci pour toutes les gourmandises que tu nous livres depuis 1 an.

    bisous

    Posté par Céci, 16 juin 2009 à 09:56
  • Joyeux anniversaire à ton blog ! C'est vrai les rencontres ça doit être super ! J'ai jamais participé non plus, mais ça viendra !
    Bisous

    Posté par Eva, 16 juin 2009 à 10:22
  • Tes sorbets doivent etre très bons!

    Posté par gourmandelise, 16 juin 2009 à 11:23
  • Les sorbets j'adore ça à déguster bien frais c'est un régal de gourmandise!
    Joyeux blog anniversaire!

    Posté par cathy, 16 juin 2009 à 11:31
  • joyeux anniversaire à ton blog ! que de gourmandises partagées et ca continue avec ces sorbets qui ont l'air super bons !!
    à quand une descente des blogeuses Poitevines pour un pique nique !?

    Posté par loupiti, 16 juin 2009 à 13:45
  • les incontournables sorbets...ils sont beaux, tellement fruités et colorés!

    Posté par cannelle68540, 16 juin 2009 à 18:15
  • Waaaaaaaaaaaahou super appétissant!

    Posté par Lisanka, 16 juin 2009 à 22:14
  • Ah voici une nouvelles convaincue de la sorbetière. Je suis en plein dans le sglaces et les sorbets moi aussi.

    Posté par laetitialily, 17 juin 2009 à 08:05
  • Ah la la joyeux Blog anniversaire ! je ne me lasserai jamais de te rendre visite virtuellement en attendant que ce soit pour de vrai

    * * Bises & passe une belle journée

    Posté par chouya, 17 juin 2009 à 14:16
  • UN joyeux Bloganniversaire !!!! J'aime venir ici, il y a toujours des choses succulentes...
    Comme cette recette de sorbet, MMmmmm, j'en aurais bien pris pour mon 4 heures, c'est l'heure

    Posté par Aurélie, 17 juin 2009 à 16:09
  • Joyeux bloganniversaire ! Si tu continues à nous régaler comme avec cette recette de délicieux sorbet, je vais devoir revenir très souvent

    Posté par Lilie, 17 juin 2009 à 18:15
  • Coucou Manon. Joyeux anniblog ! Tu continues encore pendant longtemps à nous régaler hein ?
    Hi hi on va bouger nos fesses et nous organiser un pique-nique sur Poitiers, tu vas voir, avec des blogueurs de la région et pourquoi pas de Tours. Et l'année prochaine, les petites poitevines descendent à Bordeaux pour le pique-nique.
    Au niveau des sorbets, j'ai testé les mêmes parfums que ceux que tu as testés. Je crois que je ne vais pas m'en lasser de si tôt. Vivement les fruits de l'été, pêches, abricots, melons et tutti quanti pour découvrir de nouvelles recettes.
    Bisous.

    Posté par Marjolaine, 17 juin 2009 à 22:47
  • joyeux bloganniversaire !!

    Posté par Manu, 18 juin 2009 à 22:56
  • Joyeux anniversaire de blog! et merci pour ces beaux sorbets! Bises.

    Posté par Sève, 19 juin 2009 à 18:49
  • Félicitations et tes sorbets sont exquis

    Posté par Babeth, 25 juin 2009 à 22:14
  • Joyeux anniversaire à ton blog.Il est très joli et sympa à visiter.Pleins de bonnes recettes.

    Posté par stephanie, 28 juin 2009 à 20:47
  • Lequel choisir?
    Ils ont l'air parfait! Miam miam...

    Bises.

    Posté par Lisou, 29 juin 2009 à 12:15
  • bon anniversaire à ton blog!!!!
    Voilà une recette de sorbet qui donne envie....) à manger sur la terrasse sous le parasol ou à l'ombre sur la pelouse.....

    Posté par napoleone, 30 juin 2009 à 13:25
  • Bonnes vacances !!!!

    Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps; tu es adorable dans ton billet, j'adore...

    Posté par Eléonora, 03 juillet 2009 à 19:52
  • J'adore cette recette ! Faudra que je teste maintenent que j'ai enfin retrouver mon chez moi avec ma cuisine puisque je suis belle et bien de retour en France avec beaucoup de recette Anglaise qui attendent d'être testé par mes petites mains

    Bisous, bonne journée.

    Posté par Adeline, 07 juillet 2009 à 15:29
  • un joyeux bloganniversaire!!le petit pain plus bas me fait de l'oeil...

    Posté par marilo, 26 juillet 2009 à 21:00
  • Qu'un Ikéa ouvre à Poitiers hi hi hi !!!
    Sublimes ces sorbets, je prends les deux !

    Posté par Lénaïc, 08 août 2009 à 12:32

Poster un commentaire