750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
13 août 2009

Petites cuillères à la courgette et sa chantilly de crabe

Photo_040Les vacances s'annonçant pour dans quelque jours je profite de poster mes recettes restantes avant de laisser tomber mon blog encore une fois pendant au moins deux semaines.
Je ne sais pas encore de quoi mes vacances seront faites mais avant toute chose je sais qu'on ne s'ennuyera pas puisqu'on va se faire un petit "road trip" en passant par Avignon, le Pas de la Case, Toulouse et en remontant en Bretagne.
Après ça la "galère" continue puisque je n'ai pas eu mes concours d'assistante sociale et que je vais encore passer une année à vide entre mini contrats et missions d'intérim et restress des concours. Pas marrant surtout que des fois je me demande pourquoi je me torture tant pour un métier qui va me torturer toute ma vie... Je dois être maso ?!

Revenons à nos moutons. Je vous poste aujourd'hui une recette mentionnée dans mon précédent post. Les fameuses petites cuillères. Je n'ai pas pour "us" et coutûmes de rentrer dans toutes les modes culinaires et j'ai bien souvent trois métros de retard mais enfin voilà une exception qui confime ma règle puisque tentée par d'aussi fraîches saveurs j'ai succombé au mini plaisir gustatif des petites cuillères à la courgette et la chantilly au crabe.
Ces petites cuillères sont composées d'un cannelon de courgette et garnies d'une douce chantilly au crabe. Le contraste entre le croquant de la courgette et l'onctuosité de la chantilly est suprenenant et agréable. Un petit bijou qui en met plein la vue car il est assez prétentieux visuellement mais cache une saveur unique.

Pour 12 cuillères :

1 courgette
10 cl de crème fraiche
50 g de crabe
ciboulette ou coriandre
1/2 citron en jus
sel poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Détaillez vos courgettes à la mandoline en longues bandes fines. Faites chauffer de l’eau salée et à ebullition plongez-y vos bandes de courgettes pour 1 minute maximum afin de les ramollir. Faites les immédiatement refroidir dans de l’eau glacée.
Pressez fermement le crabe entre vos mains pour en extraire toute l’eau. Emiettez-le dans un saladier en l’arrosant de citron, d’herbes et d’huile d’olive. Salez et poivrez. Montez votre crème très froide en chantilly. Versez dedans le crabe délicatement.
Montez vos courgettes en cannelons (en les enroulant autour de deux doigts) ou en habillant l’intérieur d’une verrine) et remplissez les cannelons de crème au crabe.
Vous pouvez décorer avec des herbes ciselées ou de la fleur de sel (dans ce cas ne pas saler le crabe).

Photo_043

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est trop beau, j'adore ta présentation
L
Juste un petit passage pour te faire un petit coucou.<br /> J'espérai voir une nouvelle recette avec quelques news.<br /> Bisous.
N
Superbes cuillères. Je suis preneuse.
L
Ces cuillères sont superbes et doivent être très rafraichissantes. Excellentes vacances !
M
C'est très joli !
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité