Un zeste... de gourmandises

.

19 septembre 2009

Enième absence, enième excuse...

Bonjour à toutes et à tous, c'est après avoir reçu un commentaire réclamant ma présence sur ce blog que je me suis dit que je vous dois quelques explications. Voila mais cette fois ci j'ai de vraies bonnes et belles excuses. Il y a trois semaine j'ai appris par chance que je rentrais à l'école d'assistante sociale d'Alençon. Mais comment ça Alençon puisque je n'y ai pas postulé ? Eh bien c'est tout simple, en rentrant des vacances j'appelle l'école de Caen pour savoir où ils étaient remontés dans la liste d'attente puisque je suis 25eme et la personne au bout du fil m'a dit "euh pour cette année ca va etre difficile car notre rentrée se fait dans à peine une semaine et nous ne sommes remontés qu'à 18. Humpf mon moral retombe aussi sec quand elle dit : "Maiiiiis je peux vous en parler maintenant car on m'a confirmé l'info: il manque des personnes pour l'école d'Alençon et on a passé un accord avec eux, nous leur donnerons nos candidats qui suivent juste après sur notre liste d'attente. Donc aujourd'hui je vous demande Mademoiselle si vous êtes d'accord que je transmette votre dossier ?" et là bien sûr je réponds "oui oui oui et mille fois oui" du coup tout se bouscule dans ma tête, un nouvel espoir né! Je ne suis pas sûre de rentrer en formation mais j'y crois de nouveau. A peine une semaine après j'appelle ma grande soeur qui était censée être en visite à Poitiers :" oui Alex' tu es déjà arrivée ?" et là elle me dit "oui je suis à la maison là, félicitations Manon !
_ Ben de quoi ?
_ Beh t'es prise à Alençon !
_ De quoi ???
_ Tu le savais pas ? T'es prise à Alençon !
_ C'est quoi cette blague ?
_ C'est pas une blague ils ont laissé un message vocal sur le fixe, t'es prise Manon !!!!!"

Et là les larmes me montent aux yeux et je pousse un cri de joie, ayant enfin l'impression d'être récompensée pour tout le travail et l'energie que j'ai fourni dans ces concours.

Depuis donc trois semaines c'est la courses aux démarches administratives assedic, caf, petites annonces pour un appartement (que j'ai trouvé d'ailleurs hier en allant en visiter sur alençon), edf gdf, forfait internet etc etc ... Tout se bouscule, je cours partout! Pas facile mais je suis tellement heureuse d'avoir eu ce coup de chance.
Je déménage samedi prochain donc d'ici là je ne posterais pas car je n'ai pas le temps de cuisiner quoi que ce soit et puis tout est sous cartons. Après il faudra attendre que j'ai le net

Voilà donc pour une fois j'ai une bonne excuse, et encore une fois je vous promet que ca n'arrivera plus ce genre d'absence injustifiée!

Je continue de penser à vous, à vos blogs... et je ne vous oublie pas! A très très bientôt! Gros bisous à tous(tes)

Posté par theanchorsong à 11:02 - Blabla - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est une très bonne excuse, félicitations pour ce concours qui est tres difficile

    Posté par chocolatatout, 19 septembre 2009 à 13:23
  • Excellente excuse, du pain sur la planche pour le déménagement et le démarrage de l'école !

    Posté par Tiuscha, 19 septembre 2009 à 14:18
  • Tu n'as pas à t'excuser pour cela!
    Je te félicite pour ta réussite et ta futur école! Je suis super heureuse pour toi! C'est une très bonne nouvelle et je dois dire que ça se fête alors : montbazillac, fois gras et douceurs XD (en espérant que tu aimes tout ce que je cite...même si je doute pas pour les douceurs ^o^/)
    Bon courage pour toutes tes démarches administratives, je sais combien c'est long et chiant uu' (je suis aussi en plein dedans en ce moment)
    Je t'embrasse fort et j'ai hate de te revoir sur ton blog ^o^/

    Posté par Lihan, 19 septembre 2009 à 14:24
  • félicitations manon!!!!!bne chance!!et t'inkiet ,on t'attendra!!!!bn wk et trs grs bisous,,,,,sabrina

    Posté par SABRI34, 19 septembre 2009 à 14:49
  • Tu es toute pardonnée, bon courage dans cette nouvelle vie !

    Posté par PHILO, 19 septembre 2009 à 15:15
  • FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNN
    J'accepterais toutes t'es excuses... même les plus "nul" du moment que tu reste parmis nous ! :p

    Posté par Adeline, 19 septembre 2009 à 19:06
  • Ah mais cette une très bonne excuse. Je suis contente pour toi.
    Bisous et bon courage pour ton installation.

    Posté par laetitialily, 19 septembre 2009 à 20:13
  • Je suis bien contente qu'on est pu papoter autour d'un café, j'aurais été déçue qu'on ne se soit pas vu avant ton départ, d'autant plus que maintenant va vraiment falloir synchroniser nos emplois du temps pour se voir du côté de Poitiers! Ca sera un peu notre pélérinage du mois à chacune Gros bisous Manon et je te souhaite plein de réussite pour la suite!

    Posté par Marie°°°, 19 septembre 2009 à 20:35
  • c'est génial, je connais Alençon comme ma poche, j'y suis née et j'y vais régulièrement, je propose même de te faire un petit coucou un de ces jours........bise et à bientôt.

    Posté par ann ju, 19 septembre 2009 à 21:22
  • Je suis ravie pour toi .... chaque chose en son temps!

    Posté par Alice, 19 septembre 2009 à 22:27
  • Coucou ! je suis bien contente pour toi et d'avoir de tes nouvelles ! A très bientôt !

    * * Gros bisous

    Posté par chouya, 20 septembre 2009 à 11:37
  • Félicitations et t'inquiètes pas pour tes absences, prend ton temps pour t'installer et prendre tes marques, c'est ce qui compte et quand tu seras prête tu reviendras nous voir avec de jolis recettes.

    Posté par Aurélie, 20 septembre 2009 à 17:18
  • Génial ! bravo

    Posté par Chris, 20 septembre 2009 à 19:34
  • Je suis contente pour toi et felicitation!!!!!!!

    Posté par Celeste, 21 septembre 2009 à 00:03
  • Coucou Manon. J'espère que la préparation des cartons se passe bien. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir avant que tu partes. Sinon, ce sera pour une autre fois, lorsque tu redescendras (pourquoi pas autour d'un brunch ?).
    Gros bisous et courage pour ton installation dans ton nouveau chez toi.

    Posté par Marjolaine, 21 septembre 2009 à 11:15
  • Quelle superbe nouvelle, bravo !
    Bisous miss

    Posté par Eva, 26 septembre 2009 à 11:03
  • Je te dis un énorme bravo, yon absence est pleinement pardonnée
    Bonne chance à Alençon...

    Posté par Lénaïc, 27 septembre 2009 à 15:04
  • félicitations !
    j'espère que tout se passe comme tu veux
    @ bientôt
    val

    Posté par valerie, 29 septembre 2009 à 13:51
  • Bravo pour cette grande nouvelle et à bientôt sur le net!

    Posté par Flo Bretzel, 30 septembre 2009 à 14:06

Poster un commentaire