750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
15 octobre 2009

Lasagnes aux courgettes et aux chèvre

030Entre collectivités territoriales, fondements historiques de la question sociale, expertise et veille sociale sans oublier les recherches de stages et lettres de motivations à répétition je n'ai pas une minute pour moi. Et lorsque je rentre des cours le soir après une dure de journée d'un pavé de 7h de lesgislation ou de droit je n'ai qu'une envie, me faufiler sous les draps et dormir, dormir et dormir encore. Mais quand la faim est là, pas question de se laisser! Surtout avec ces températures glaciales, on a bien besoin de réconfort!

Les lasagnes aux courgettes et chèvre est sans aucun doute ma recette préférée et puis elles chagent des traditionnelles lasagnes bolognaise/béchamel. Très rapide à réaliser et tout simplement à tomber. Pour mes soirées alençonnaises elles sont tout simplement idéales !

*

*

*

Pour 4 personnes :

2 grosses courgettes
300 g de bon fromage frais
2 càs d'huile d'olive
25 cl de lait
1 càs de Maïzena
10 feuilles de lasagnes
100 g de gruyère râpé
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Couper les courgettes en fines tranches et les faire revenir 10 minutes dans une poêle huilée. Porter à ébullilition le liat et ajouter la maïzena. Assaisonnez et laisser épaissir la sauce 5 minutes à feu doux.
Dans un plat à gratin, mettre un peu de sauce puis une rangée de lasagne. Placer dessus des courgettes, du chèvre émietté puis de la sauce.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et parsemer de gruyère.
Enfourner 25 minutes.

022033

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
G
j'aime bien cette association
C
Je viens juste de lire ton com sur mon " coup de gueule" ^^ ahh !!! que ça m'a fait plaisir de te lire, tu sais qu'il y'en a quand même qui ont trouvé le moyen d'écrire clic dans les coms de cet article , bien la preuve que les gens ne lisent pas ! <br /> <br /> Sinon pour la recette de pancake, j'avais vu une recette de crepes ou l'on mettait de l'eau gazeuse alors j'ai fait pareil pour les pancakes ;-)<br /> <br /> * *bises
A
Coucou manon<br /> bah écoute mon code c'est bien passé je lé u du premier coup allée plus que la conduite car la voiture m'attend déjà devant chez moi ^^<br /> Bisous bonne semaine !!!
L
merci pour cette recette<br /> avec du chévre<br /> miam miam c surement trés bon
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité