Un zeste... de gourmandises

.

15 octobre 2009

Lasagnes aux courgettes et aux chèvre

030Entre collectivités territoriales, fondements historiques de la question sociale, expertise et veille sociale sans oublier les recherches de stages et lettres de motivations à répétition je n'ai pas une minute pour moi. Et lorsque je rentre des cours le soir après une dure de journée d'un pavé de 7h de lesgislation ou de droit je n'ai qu'une envie, me faufiler sous les draps et dormir, dormir et dormir encore. Mais quand la faim est là, pas question de se laisser! Surtout avec ces températures glaciales, on a bien besoin de réconfort!

Les lasagnes aux courgettes et chèvre est sans aucun doute ma recette préférée et puis elles chagent des traditionnelles lasagnes bolognaise/béchamel. Très rapide à réaliser et tout simplement à tomber. Pour mes soirées alençonnaises elles sont tout simplement idéales !

*

*

*

Pour 4 personnes :

2 grosses courgettes
300 g de bon fromage frais
2 càs d'huile d'olive
25 cl de lait
1 càs de Maïzena
10 feuilles de lasagnes
100 g de gruyère râpé
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Couper les courgettes en fines tranches et les faire revenir 10 minutes dans une poêle huilée. Porter à ébullilition le liat et ajouter la maïzena. Assaisonnez et laisser épaissir la sauce 5 minutes à feu doux.
Dans un plat à gratin, mettre un peu de sauce puis une rangée de lasagne. Placer dessus des courgettes, du chèvre émietté puis de la sauce.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et parsemer de gruyère.
Enfourner 25 minutes.

022033

Posté par theanchorsong à 20:12 - Salé - Permalien [#]
Tags : , , ,