Un zeste... de gourmandises

.

01 novembre 2009

Crumble de courgettes et chèvre

crumble1

Ca y est les vacances sont finies et on revient à la dure réalité. Pour ma part c'est froid (oui oui à Poitiers il fait plus chaud qu'à Alençon), solitude (la radio sert toujours de présence) et les levers tôt (sans oublier les problèmes de SFR, les factures etc) . Après une semaine d'amuuuuur, d'ami(e)s, de familles et de prélassage il faut redescendre sur terre mais pour un retour tout en douceur, rien de tel qu'un petit plat mitonné avec amour (pour soi même). Pour celà j'ai encore utilisé mes deux ingrédients préférés en matière de salé : la courgette et le chèvre mais cette fois ci pas sous forme de lasagne mais de crumble. Le crumble salé c'est mon pécher mignon, déclinable à l'infini qui plus est. Vous pouvez utiliser la recette des miettes de crumble avec tout vos légumes et épices (par exemple avec de la ratatouille et des escalopes de poulet émincés et poelés rapidement).

crumble21 kg de courgettes
250 g de fromage de chèvre frais
1/2 bouquet de menthe
sel et poivre

100 g de farine ( complète si possible)
50 g de parmesan râpé
75 g de beurre
sel
2 càs d'huile d'olive

Laver les courgettes à l'eau froide. Öter les extrémités, les râpes finement, les presser entre les mains pour en extraire l'eau. Ciseler les feuilles de menthe et couper le chèvre en dés. Les mélanger grossièrement aux courgettes et étaler la préparation dans un plat.
Préchauffer le four à 180°.
Confectionner les miettes: mélanger la farine, le parmesan, le beurre coupé, le sel et terminer par l'huile d'olive pour obtenir une sorte de semoule grossière.
Repartir ces miettes sur les courgettes et enfourner pendant 20 à 25 minutes.

Posté par theanchorsong à 20:28 - Salé - Permalien [#]
Tags : , , ,