750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
10 septembre 2008

Verrines au crabe et tzatziki sans prise de tête.

verrineLes verrines y a pas à dire ça en "jette". C'est pour ça, je pense, que c'est devenu à la mode. Maintenant on fait tout en miniature, cuillères, verrines, petits pots, minis tartelettes, macarons. Ça fait plus raffiné et c'est plus joli à la présentation. Moi ce que j'aime dans les verrines c'est l'effet "dégustation". Moi je sers souvent mes verrines en entrée par trois ou alors par deux accompagnées d'un petit toast ou d'un biscuit; ou alors en dessert avec un petit gâteau. Ce qui est bien c'est qu'en en réalisant plusieurs au cours d'un repas on est quasiment sûr que chaque invité trouvera son bonheur au moins dans une des verrines.
Moi aujourd'hui j'ai réalisé des petites verrines apéritives tout à fait simple. Sans chichis, sans prise de tête, j'ai ouvert le frigo, j'ai vu ce que j'avais et je les ai réalisé en 20 minutes chrono.

**

**

*

*

*

*

1 paquet de miettes de crabe

Pour le tzatziki:
1 concombre
1 à 2 gousses d'ail
1 bouquet de menthe et de coriandre
4 càs d'huile d'olive
1 yaourt à la grec
sel et poivre



Préparer le tzatziki:
Râper et faire dégorger le concombre 15 minutes.
Mettre dans un saladier le concombre une fois égoutté. Ajouter les gousses d'ails écrasées, la menthe, la coriandre finement hachées, le yaourt à la grec, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout et conserver au frigo.

Au moment de servir mettre dans chaque verrine une cuillère à soupe de miettes de crabe et une à deux cuillère à soupe de tzatziki.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa tes petites verrines! huummmm
A
Mon 1er passage sur ce blog et j'aime beaucoup cette recette. Et pas besoin de faire compliquer pour que ce soit super bon, hummm je vais m'essayer prochainement ces petites verrines. A bientôt.
E
Trop bon le tzatziki ! Bravo pour cette chouette verrine !<br /> Biz<br /> Eva
M
Sans chichis mais ça en jette pour un apéro chic ! Belles verrines !
L
très sympa cette recette.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité