750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
9 septembre 2008

Brioche de Safre et Nutella maison où l'une des meilleures brioche maison au monde...

brioche_de_safreAvant d'avoir ma MAP les brioches pour ma part constituaient un réel défit. J'en ratais 4/5... mais depuis que j'ai ma MAP c'est mer-vei-ll-eux !! Okay je triche mais pourquoi ne pas profiter d'un appareil qui pétrit à votre place, qui laisse gonfler la pâte dans une température idéale et qui en plus sert de four?! (okay moi je ne me sers jamais de l'option four mais bon). La première fois que j'ai fais la brioche de Safre (vue sur la blog de Misscricri) j'ai essayé directement! Bon ça a été soldé par un échec malheureusement (je pense m'être gourée dans les doses). puis j'ai réessayer et là j'ai trouvé une brioche moelleuse, douce, avec une mie aérienne et filante, au bon gout de brioche traditionnelle et très équilibrée en sucre. Une vraie merveille qu'on a dévoré avec mon père en une soirée à nous deux (c'est dire...). Et pour le nutella maison c'est par ici qu'on choisi sa recette.

             brioche_de_safre2                                                         
brioche_de_safre4 nutella

Map:
1 œuf + lait = 150 ml
50 g de beurre très mou
50 g de sucre
2.5 g de sel
250 g de farine T45
1 càc de levure super active à boulange

Finition:
1 à 2 poignées de sucre cristal
1 jaune d'œuf et 2 càs de lait

Mettre dans l'ordre les ingrédients de la Map dans la cuve. Programmer sur "pâte seule". Une fois levée la pétrir pour chasser l'air et la façonner de la forme souhaitée dans un moule à cake (je vous déconseille le moule en silicone à part si il a les bords rigides car sinon le poids de la pâte fait s'affaisser la brioche). Laisser lever dans un endroit sec à l'abri des courant d'air 1h.
Préchauffer le four à 160 °. Badigeonner la brioche du mélange jaune/lait et parsemer de sucre perlé. Enfourner 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je teste dès aujourd'hui ! bravo pour cette recette
C
Superbe ta brioche !! Je peux en avoir un petit bout ^^
A
trop mignonne ta brioche!
A
pour le mmoment je n'ai jamais réussie de brioche ..mais je vais retenter !
A
Elle est superbe ta brioche !! Bravo ! J'en aurais bien pris une petite tranche ! =P<br /> Ah tu as fait ma pâte à tartiner ! Ça me fait plaisir que tu l'ais faite ! Et alors, tu l'as bien aimé ?? <br /> Au fait, je t'ai taguée ! ;)<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité