750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
29 septembre 2008

Petits sablés express à la vanille et à la pralinoise pour étudiante préssée

sabl_sJ'adore les sablés. En réalité j'adore tout ce qui est petits gâteaux. J'trouve ça mimi et agréable à manger. Ces petits sablés là c'est la crème de la crème. Délicieux, rapides à confectionner ils se plient à toutes vos envies. (comme vous pouvez le constater le glaçage a capoté à cause du sac congélation qui a carrément explosé).

Pour 50 sablés:

250 g de beurre (pour moi beurre salé)
160 g de sucre glace
375 g de farine
1 càc d'arôme de vanille
50 g de pralinoise

Battre le beurre en pommade et le sucre tamisé jusqu'à ce que l'appareil soit léger et mousseux. Ajouter l'arôme de vanille et mélanger. Transferer dans un saladier. Incorporer la farine. Pétrir la pâte sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La diviser en deux parts et rouler chacune d'elles en bûchettes de 25 cm. Les envelopper de film alimentaire et les laisser raffermir 1 heure au frigo.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180-190°.
Couper les bûchettes en tranches de 1cm (0.7 environ pour moi). Les disposer sur des plaques de four espacées de 2cm. Enfourner et laisser cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés. Les transférer sur une grille et laisser refroidir.
Faire fondre la pralinoise au micro-onde et faire des zébrures.

sabl_3  sabl_2

Astuce:
Plus les sablés sont fins, plus ils sont croustillants.

Pratique:
Vous pouvez conserver cette pâte, roulée en bûchette et enveloppés hermétiquement dans du film alimentaire jusqu'à 3 jours au frigo, juqu'a 3 mois au congélo. ensuite, vous n'aurez plus qu'à la couper en tranches à passer celles-ci au four. la pâte surgelée doit décongeler au réfrigérateur avant d'être coupée cuite.

Variante :
Chocolat et noisette: Ajouter 2 càs de cacao en poudre dans le beurre et le sucre battus puis incorporer 100g de farine de noisette à 75 g de chocolat au lait râpé avant d'ajouter la farine.
Citron/orange: ajouter 1 càc de zeste de citron/orange râpé dans le beurre et le sucre battus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, ces sablés me tentent bien. Et ces rayures les rendent irrésistibles !
A
Les sablés, trop bon !! ^^ Les tiens avec du chocolat dessus, forcement je ne peux pas y résister ! =D J'aime beaucoup les 2 variantes que tu proposes aussi ! ;) Bisous et bonne soirée.
A
comment résister a de telles douceurs à grognoter !!
G
ils sont à croquer !!!
C
Terrible tes sablés ! je suis fan de pralinoise !!!
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité