750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
30 novembre 2008

Sablés de Noêl

sabl_s_de_noe1l

Ca y est, dès demain le compte à rebours commence pour les enfants avec leurs calendriers de l'avant puis un peu aussi pour les grands. Noël c'est vraiment une fête que j'adore. Outre l'aspect religieux ou "archi-commercial", c'est le moment de se retrouver en famille ou pour d'atres entre amis, autour d'un délicieux repas. Moi j'adore tout les petits souvenirs de Noël archiclichés comme Papa qui va poser la guirlande electrique sur le toit de la maison, so american, mais chez moi c'est une tradition; en attendant Maman fait des petits biscuits et je l'aide à les découper avec des emportes pieces en frome d'étoiles, ça sent bon dans toute la maison, l'odeurs des biscuits se mélange avec celle du sapin... et le chat qui dors profondément après avoir mené une course folle après une boule de Noel qu'il avait directement cueilli dans le sapin... rah lala tout ces souvenirs sur un air de Jingle Bells me donnent furieusement envie de retomber en enfance et de déguster les petits sablés à ma maman devant les films bidons de Noël. Jé récupère donc ce petit calpin défraîchi et me lance dans la confection des sablés de Noël de mon enfance.

Pour 50 sablés

250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf
1 càs de quatre-épices
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de vanille liquide
1 càc de fleur de sel

Tamiser la farine avec les quatre-épices. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la fleur de sel. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler l'ensemble du bout des doigts juqu'à obtention d'une poudre fine.
Incorporer l'oeuf et la vanille liquide et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Rassembler la pâte en boule et l'emballer dans un film alimentaire. Réserver 1 heure et réfrigérateur.
Préchauffer le four à 160°. Abaisser la pâte et la découper à l'aide d'emporte-pièces et disposer les biscuits les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes.

sabl_s_de_noel2

Astuce: Pour que les sablés ait une jolie forme étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, découper des formes et oter les chuttes de pâtes entre chaques sablés et enfourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup Noël car j'y retrouve toute ma famille ! ;) Tes petits sablés me plaisent beaucoup ! Ils ont de jolies formes et aux épices, trop miam miam ! =P Bisous et bon week-end Manon ! ;)
C
Ils sont superbes et donnent très envie ces sablés de Noël...
C
avec les épices, j'adore !
A
De zolis petits biscuits qui annoncent les festivités !
A
De zolis petits biscuits qui annoncent les festivités !
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité