750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
5 mai 2009

Biscuit fondant canelle et golden syrup, glacés au chocolat noir

biscuits2En ce moment et depuis plus d'un mois c'est "concours". Plus que 5 oraux (deux concours exactement à Talence et Rouen) pfiou j'en ai marrrrreuuuuuuuuuu et donc pour évacuer la pression entre mes concours je dors et grignote pas mal (pas bien) et bon quitte à grignoter autant grignoter du délicieux, alors pour ma part pas de surprise, les biscuits prennent le dessus. Pas sans beurre certes ni sans sucres, mais bon terriblement savoureux avec leur petit gout de cannelle qui se marie absolument bien avec le golden syrup (ou sirop d'érable) et puis le glaçage croquant au chocolat noir contraste à merveille avec le fondant du biscuit. Bref un pur instant de bonheur pour les papilles. De réconfortants biscuits.

*

*

*

*

300 g de farine
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 càc de cannelle en poudre
200 g de sucre en poudre
125 g de beurre froid coupé en morceaux
1 œuf
1 càc de golden syrup
50 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 160 °. Mixer les ingrédients secs tamisés, le sucre et le beurre dans un robot jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux. Ajouter l'œuf, le golden syrup puis continuer de mixer jusqu'à ce que les ingrédients s'amalgament. Finir de travailler la pâte en la pétrissant sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.
Prélever des cuillères à café bombées de pâte et façoner des boulettes. Les disposer sur une plaque en sylicone et les espacer de 3 cm.
Enfourner et faire cuire 20 minutes. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidis, les napper de chocolat noir fondu (dans un tupperware au micro onde 2 minutes à 50%).

biscuits1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je compatis, moi aussi je devrais réviser en prévision des oraux mais... En tout cas ces petites choses m'ont l'air bien bonne, ça fait un moment que je suis attirée par le golden syrup mais je n'en ai encore jamais acheté...
C
ou je devrai pouvoir les adapter à mon régime ! je te remercie mille fois
L
le famuex golden syrup... ce sera mon prochain achat, il faut bien que je goute à tes biscuits! bon courage pour tes oraux, dernière ligne droite!
M
Coucou Manon, je suis enfin tombée sur ton blog. Je ne sais pas si tu vois qui je suis mais nous avons comme amie commune Marjolaine. Souvent on se croise dans les commentaires sur facebook. Tout comme Marjolaine et toi je suis de Poitiers. Et je viens de lire dans ton post que tu te rends sur Talence pour un concours. C'est Talence près de Bordeaux c'est ça? Car je me m'y suis exilée depuis septembre. Apparemment nous avons déjà quelques points en commun, sans parler de la gourmandise... ;-) A très vite j'espère!
A
Miam ! J'en mangerais bien un peu, belle présentation ! :D - Je prend note ;).<br /> Bisous
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité