750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
16 novembre 2008

Cookies décadents double chocolat pour mon 50ème article

cookies

Après mon concours (assistante sociale pour celles qui veulent savoir :p) j'ai décidé de me détendre et de me mettre aux fourneaux. Du sucré bien sur et du chocolaté pour mon amoureux qui ne devait pas tarder à arriver! Donc ni une, ni deux j'ai réalisé les cookies de Mimine qui me faisaient de l'oeil depuis qu'elle avait posté la recette. Comme d'hab dès que je tombe raide dingue d'une photo dans un de vos blog, je ne peux m'empêcher de réaliser la recette! Les cookies étaient très bons bien qu'en réalité ce ne sont aps des cookies-cookies puisqu'ils ont la texture du brownie! Miam ce fut un dé-li-ce! Très très chocolaté et sont partis en moins d'une heure! J'avais également réalisé les Cookies Chip 2 Choc's de Manue que j'ai vraiment adoré mais je n'ai pas pris de photo donc je posterais sa recette la prochaine fois, quand j'en referais!

Pour une vingtaine de gros cookies :

200 g de chocolat noir
80 g de beure 1/2 sel
2 oeufs
100 ml de sucre
60 ml de cassonade
1/2 càc d'extrait de vanille
150 ml de farine
1 càs de cacao
1/4 càc de levure chimique
1/2 càc de fleur de sel (pour moi sinon c'est sel tout court)
125 g de chocolat en pépites

Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole faire fondre à feux doux le chocolat noir et le beurre. Battre les oeufs, le sucre et la cassonnade penbdant quelques minutes au batteur electrique. Ajouter l'extrait de vanille puis le chocolat fondu. Continuer e battre. Ajouter la farine, al levure et la fleur de sel, battre à nouveau. Ajouter les pépites.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé disposer des grosses cuillèrées de pâte en les espaçant bien. Enfourner 9 à 11 minutes et laisser refroidir. C'est normal s'ils n'ont pas l'air très très cuits. Un fois froids, les ôter de la plaque et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça y'est... sont fait !!!<br /> <br /> ils sont trop bons !!!!<br /> <br /> merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
E
je viens de chez Bb où tu as laissé un com...j'en profite pour passer faire un p'ti tour sur les blogs que je ne connais pas encore !!!<br /> alors pour commencer meilleurs voeux !<br /> <br /> ensuite ......... WAOUHHHHHHHHHHHHH !!!!!<br /> il est génial ton blog !!!!!!!! les recettes, les photos... tout donne envie !<br /> d'ailleurs, je suis passée le voir hier soir... et ce matin je n'avais qu'une envie, c'est d'y revenir pour chercher une recette!!!<br /> et bien sûr j'ai trouvé les cookies !!!! que je vais tester cette aprem !!!<br /> <br /> allez je file m'inscrire à ta news !!!<br /> vraiment quel bonheur ce blog !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
miam ! tout choco c'est terriiiible !!!
G
Tes cookies me font de l'oeil!! Miam!! Bonne journée.
L
ils sont trop bons ces cookies. je les ai déjà fait, j'adore.<br /> J'espère que ton concours c'est bien passé.<br /> bises.
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité