750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste... de gourmandises
9 avril 2009

Gâteau tout fondant au chocolat

gateau_tout_fondantMe revoilà après encore plusieurs semaine d'absence. Encore désolée, je suis pas vraiment pardonnable puisque je ne fais rien de mes journées en ce moment =( je ne popote même plus, c'est dire! Mais je suis passée par la case grippe carabinée (oui même en Avril :( ) donc j'avais un peu le dégout de la nourriture et puis là j'entre dans une angine!
Mais je ne vous oublie pas, quel plaisir de revenir sur la blogosphère et de voir qu'il y a des gens courageux (vous ! ), pour me faire pardonner je vous propose aujourd'hui l'ultime gâteau au chocolat. Celui qui fond (et qui coule beaucoup) et qui fait frémir nos papilles de bonheur! Cela dit petit conseil, soyez patients avant de le découper ( attendre au moins 15 minutes) pas comme moi :p et dégustez tiède... Un régal !
*
*
*
*
*
*



pour 8 personnes
3 oeufs
125g de sucre
100g de farine
200g de chocolat noir à 70% de cacao
15cl d'eau
125g de beurre demi-sel

Dans un saladier, mélangez au batteur les oaufs entiers et le sucre. Puis ajoutez la farine et continuez de battre jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène.
Faites préchauffer le four, thermostat 6-7 (200°C environ).
Dans un récipient allant au four à micro ondes, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez l'eau. Faites fondre 2mn.
Mélanger le chocolat fondu et l'eau puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.Remettez 1 à 2 mn au micro onde puis remuer de nouveau. Incorporer le chocolat fondu à la préparation et mélangez bien.
Versez la preparation ds un moule a cake beurré et mettez au four pendant 15 mn.
Au moment de sortir le gateau du four, celui-ci ne doit pas etre tt a fait cuit dans sa partie centrale :verifiez le en enfoncant la lame d'un couteau.

gateau_tout_fondant2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super dégoulinant, super tentant, super photos... <br /> J'adore ton blog, je l'ai mis dans mes favoris! <br /> Je suis nouvelle mais j'aimerais bien partager mes recettes, astuces...<br /> Si tu veux bien, tu pourrais surfer de temps en temps sur mon blog:<br /> <br /> http://lespechesmignonsdemanon.over-blog.com/<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> Manon
R
Je viens de le faire, il sort tout juste du four... Je me leche les babines !
H
hum il a l'air extra...
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
D
coucou miss,<br /> J'espère que tu vas mieux..<br /> Ton fondant a l'air trop bon, je bave dans mon clavier et suis en parfaite admiration..Je te pardonne tout avec un gateau pareil..<br /> Allez, remets toi aux fourneau..<br /> Gros bisous a toi aussi et merci pour tes visites
Un zeste... de gourmandises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité